Fonds bloqués notaire

Bny - 4 mai 2019 à 11:37
 Bny - 4 mai 2019 à 16:29
Bonjour,
J'ai vendu une maison dont j'étais copropriétaire à part égale avec mon ami.
Hors mon ami est marié. L'avocate de sa femme a bloqué l'argent de la vente, prétextant qu'elle ne connaissait pas l'origine des fonds qui m'ont permis l'achat de la moitié de cette maison.
Mon avocate lui en a transmis l'origine, hors elle refuse toujours tout déblocage, avant que le divorce de mon ami et sa femme soit prononcé.
Est-ce légal? Y-a t-il une durée limite déblocage de fonds? Existe t-il un ou des recours?
Merci d'avance pour votre, vos réponses !!!

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 mai 2019 à 12:54
Bonjour,
Vous n'étiez pas copropriétaire, vous étiez en indivision.
La somme peut être bloquée chez le notaire indéfiniment (1 an, 10 ans, plus ...) tant qu'un juge n'aura pas défini la répartition de cette somme.
Votre avocate doit savoir quoi faire !
0
Merci pour réponse !
J'expose mon cas ici, car l'avocate qui a mon dossier en charge me conseille d'attendre la fin du divorce, sachant que la maison a été vendue il y a quasi 2 ans.... donc je me demandais s'il n'avait pas d'autres solutions...
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2019 à 13:52
vous pensez qu'ici nous avons des boules de cristal ? votre avocate connait le dossier et les lois. donc écoutez la au lieu de chercher midi à 14 h.
0
Non, mais étant donné que mon avocate s'est plantée sur un certain nombre de points, et que je n'ai pas les moyens d'en changer, je me suis dit que je pourrais éventuellement avoir un autre point de vue.... Tant pis, merci quand même !
0