Quand allez voir mon médecin ?

Melenanna - 3 mai 2019 à 16:39
 Melenanna - 3 mai 2019 à 19:52
Bonjour, aujourd’hui au travail j’ai reçu un carton sur le dos en partant je dis donc à mon supérieur que je souffre encore et que je vais aller voir un médecin mais il ne m’a donné aucun document donc si je vais chez le médecin peut-il lui me sortir les documents d’accident de travail ou faut il d’abord que mon employeur me le donne ?

1 réponse

Bonjour,
Faites constater votre état médical dans les meilleurs délais (idéalement ce jour) ; votre médecin devra utiliser le cerfa accident du travail pour décrire les lésions, leur localisation ... même si vous n'avez pas la feuille d'accident de travail fournie par votre employeur.
C'est la CPAM qui statuera sur le caractère professionnel ou non de l'accident.
Y a t-il un témoin lorsque vous avez reçu le carton ? Y a t-il un témoin que vous avez prévenu votre supérieur ?
Vous avez un délai de 24 heures pour prévenir votre employeur ; adressez lui au moins un mail ce jour en lui disant que vous consultez le médecin et que vous le tenez informé. C'est peut être totalement bénin ou pas d'où l'utilité de voir un médecin rapidement.
Cordialement,
0
D’accord merci je vais essayer de voir mon médecin sinon j’irais demain matin !
Il y a des caméras de surveillance dans le magasin si ils veulent vérifier ça suffit ? Pck pas de témoins à ce moment là
0
Oui et puis si vos relations sont bonnes avec votre employeur, il n'y a pas de raison qu'il mette en doute votre parole. Le principal c'est d'abord votre santé ! Par contre n'oubliez pas de prévenir votre employeur ; délai de 24 heures ; si c'est un magasin vous pouvez peut être le joindre.
Certaines entreprises sont autorisées sous conditions à avoir un registre des accidents de travail bénins ce qui les dispense de la déclaration d'accident de travail sauf en cas d'aggravation de l'état de santé de la victime. Cela facilite les choses pour l'employeur.
0
Melenanna > nenuphar
3 mai 2019 à 17:26
Prévenir dans quel sens ? Car je lui ai dit en partant que j’irais voir un médecin mais rien d’ecrit ! Faut il un mail ou un coup de téléphone ?
0
On peut prévenir par écrit ou oralement ; les 2 sont acceptés mais les écrits restent.
Bonne soirée
0
Melenanna > nenuphar
3 mai 2019 à 19:52
Merci beaucoup pour toutes ces réponses bonne soirée
0