On me pousse de quitter mon poste

Yuliya - 3 mai 2019 à 15:33
YanE971 Messages postés 224 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 - 3 mai 2019 à 16:30
Bonjour,

il y a deux jours j'étais conviée à l'entretien annuel lors duquel on m'a annoncé qu'on me proposait une rupture conventionnelle. Pendant cet entretien je n'ai pas été assistée par un déléguée du personnel. J'avais en face de moi ma DG ainsi que la directrice financière, qui est à la fois une associée de l'entreprise où je travaille.

Les raisons qui m'ont été évoquée: premièrement économique (l'entreprise ne gagne pas suffisamment d'argent pour maintenir mon poste - à savoir qu'en même temps que moi 4 autres personnes ont été engagées!) J'ai répondu que le moment choisi n'a pas été le meilleur pour que je retrouve sans travail, surtout que cette entreprise est venue me chercher et m'a débauché d'un autre CDI! La DG a donc commencé a dire que de toute façon mes compétences n'ont pas été à la hauteur et que mon français n'était pas top non plus (à savoir que j'occupe un poste international dans la boite que se revendique internationale!).

J'ai mené ma petite enquête ensuite auprès des gens avec qui j'ai travaillé pour avoir leur retour sur mon travail. Le retour était positif sur tous les points.

De plus, j'ai appris récemment que j'étais enceinte, ce que j'ai fait savoir à la DG et à la directrice financière le lendemain de mon entretien.

Ma question est quels sont mes droits dans cette situations? Je veux refuser cette rupture conventionnelle de toute façon. Dois-je le faire par écrit? Quels sont les risques?

Merci beaucoup pour votre retour.

1 réponse

YanE971 Messages postés 224 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 37
3 mai 2019 à 16:30
Bonjour, la rupture conventionnelle est toujours d'un commun accord entre le salarié et l'employeur. Votre employeur vous l'a proposé mais vous n'êtes pas obligé de l'accepter. Pas besoin spécialement d'un écrit pour l'a refusé.
2