Documents demande RSA

Martin318 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 11 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 - 2 mai 2019 à 17:28
 zico - 3 mai 2019 à 12:41
Bonjour, j'ai effectué une demande de RSA fin avril, mais à la fin de la demande avec le récapitulatif on ne m'a demandé aucun documents justificatifs telle que ma carte d'identité, justificatif de domicile etc, est-ce normal ?

Merci !

1 réponse

Il faut attendre que la CAF consulte votre demande ce n'est pas immédiat . mais normalement vous auriez du le faire , si vous avez fait la demande sur internet , je ne sais pas si c'est signalé sur le dossier de demande .
0
Martin318 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 11 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019
3 mai 2019 à 08:25
Non vraiment à aucun moment il n'y a eu une quelconque étape me demandant des documents.
0
Si vous êtes déja inscrit a la CAF éventuellement pour d'autre prestations , ils n'ont pas besoin de ces documents sinon ils vont vous les demander et vous donner un numéro CAF
Mais je pense qu'avant toute réponse il faut attendre quelques jours au moins entre 15 jours ou 3 semaines et si vous avez droit au RSA vous aurez un rappel , c'est le mois ou vous avez fait le dossier qui compte .
0
Martin318 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 11 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019
Modifié le 3 mai 2019 à 11:57
Je n'étais pas allocataire de la caf avant cette demande, et j'ai bien eu un numéro allocataire attribué suite à ma demande, elle est en cours de traitement et si j'en crois les délais inscrits concernant ma caf ma demande sera traitée la semaine prochaine.

Il me semble me souvenir qu'à la fin de ma demande il était stipulé que je n'avait pas besoin pour le moment de fournir de documents. On me les demandera sûrement au moment du traitement du dossier je pense.

Auquel cas je trouve que ça ralenti le processus de ne pas me les avoir demandé de suite, ou peut-être que la caf les obtient elle-même via d'autres organismes en recoupant les informations, non?

Concernant le rappel RSA donc en ayant effectué la demande en avril je toucherai le RSA d'avril compris du coup ?
0
Vous avez déclarez vos revenus de janvier février et mars , vous commencez a toucher avril mai juin et en juillet il faudra faire une déclaration trimestrielle pour avril mai juin et ainsi de suite le RSA est verssé en principe le 5 de chaque mois.
0