Je suis au rsa car je vais me marier

- - Dernière réponse : djivi38
Messages postés
25250
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2019
- 2 mai 2019 à 19:40
Bonjour,
Ai-je le droit toujours au rsa car je doit me marier en août et mon conjoint touche le chômage et moi le rsa. Merci cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

Vous auriez du déjà déclarer les revenus de votre conjoint depuis que vous êtes en couple. Faites le le plus rapidement possible, car plus vous attendez plus votre trop perçu va s'allonger.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18768 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Komar
1
Merci
BONJOUR
Le RSA est attribué au foyer social
Si votre Mari ou compagnon touche plus que le RSA couple , évidement vous n'aurez plus d'aide sinon le RSA se réduira a la différence mais il faudra bien signaler que votre vie de couple commence seulement a votre mariage ou au moment ou vous faite la modification et que vous déclarez les revenus de votre compagnon sinon vous aurez surement un trop payé a rembourser .
Allez voir sur le site de LA CAF RSA

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18768 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

djivi38
Messages postés
25250
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2019
4766 -
bonjour,

"..... mais il faudra bien signaler que votre vie de couple commence seulement a votre mariage ....... "
et comme ça, s'ils vivent déjà ensemble (ce qui n'est pas précisé dans la question), vous lui conseillez, sur un forum de DROIT, de faire une ... fausse déclaration !!
mais monsieur djvi 38
comment savez vous qu'ils vivent ensemble , vous supposez et du coup vous faites un procès sans preuves , moi j'informe tout simplement en répondant directement a la question , en donnant quelques précisions administratives que les gens ignorent souvent a cause du manque d'information , c'est tout , je ne me mêle pas de la vie des gens et je ne juge pas car je ne suis ni juge ni gendarme .
Et allez faire votre morale ailleurs
djivi38
Messages postés
25250
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2019
4766 > zico -
Zico, apprenez à lire ! J'ai écrit :
et comme ça, s'ils vivent déjà ensemble (ce qui n'est pas précisé dans la question),....

et apprenez à écrire, parce que, en vous lisant, il est indéniable que vous conseillez - sans le savoir non plus et sans un "SI" de condition - ceci :"il faudra bien signaler que votre vie de couple commence seulement a votre mariage... sinon vous aurez surement un trop payé a rembourser . " Donc; vous conseillez une tricherie pour éviter un éventuel remboursement.
Et je le répète, on est sur un forum de DROIT.... si vous savez ce que ça veut dire.
POINT.
djivi38
Messages postés
25250
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2019
4766 > zico -
;-))
Commenter la réponse de zico
Dossier à la une