Entretien chaudière à gaz non fait depuis 2016

Amel_2794 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 - 2 mai 2019 à 11:24
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 2 mai 2019 à 11:32
Bonjour à tous,
je viens vers vous pour clarifier ma situation. En effet, je suis actuellement locataire d'un appartement dont l'eau est chauffé par une chaudière fonctionnant au gaz depuis juillet de l'année dernière, donc en principe son entretien est à ma charge. Sauf qu'il se trouve qu'après avoir reçu une facture de gaz plutôt salé m'est apparu un soucis, la chaudière n'a pas été révisédepuis 2016! C'est un (très) gros détail à côté duquel je suis passé lors de l'état des lieux et que le propriétaire, soit à dissimulé, soit n'a pas conscience. Ma question est la suivante: puis-je me retourner contre le propriétaire ou bien vais-je devoir faire la révision à mes frais?
Merci d'avoir pris le temps de me lire.

1 réponse

Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 089
2 mai 2019 à 11:32
Bonjour,

Vous n'avez aucune preuve que cette consommation de gaz que vous pensez excessive serait due à un défaut d'entretien de la chaudière. D'ailleurs, vous ne donnez aucun élément qui permettrait de juger si cette facture est vraiment "salée" : quelle est la surface de cet appartement ? Combien de kWh de gaz (ou de m3) avez-vous consommés depuis que vous avez emménagé ? L'appartement est-il bien isolé ?

Faites faire l'entretien pour 2019, comme la loi vous y oblige, à vos frais.
Si cet entretien révèle qu'il faut changer des pièces importantes, vous demanderez au propriétaire de faire intervenir un professionnel.
1