Non respect garde d'enfants

Lunolea51 - 2 mai 2019 à 11:00
 Tournesol - 2 mai 2019 à 11:37
Bonjour,
Mon ex conjoint ne respecte pas le jugement par rapport au droit de visite des filles, il doit les avoirs un weekend sur 2 mais il veut que je fasse louper l'ecole le vendredi apres midi car il ne peut pas venir les chercher le soir a cause de sont travail! Deja que normalement cest au pere de venir chercher les enfants et qu'i envoi toujours sa mere les chercher a sa place, cela ne me plait pas! Que puis je faire???

2 réponses

bonjour
rien!!
il n'a pas le droit de leur faire manquer l'école
par contre vous ne pouvez pas vous opposer au fait que la grand mère vienne les chercher
si vous refusez le vendredi, vous ne risquez rien
0
Bonjour,

qu'i envoi toujours sa mere les chercher a sa place
C'est son droit.

Pour le bien de vos enfants, il est utile de faire un effort.
Pas souvent qu'après séparation les pères s'occupe de leurs enfants.
0
bonjour tournesol
oui, mais il n'a aucun droit de vouloir leur faire manquer l'école tous les vendredis!!! il se débrouille pour venir les chercher ou envoyer quelqu’un le samedi, point!
0
Bonjour Mars,

Oui vous avez raison, ce point est important.
0
Faire un effort ? Je pense en faire assez! J'accepte sans rien dire que se soit toujour sa mere qui vienne, j'accepte sans rien dire d'aller rechercher mes enfants le dimanche car il ne veut pas faire la route deux fois dans un weekend et contrairement a moi qui accepte que sa mere vienne il accepte pas que ce soit quelqu'un dautre qui les recupere a ma place en cas d'empechement, et en plus il ne verse pas la pension alimentaire, n'est ce pas assez d'effort pour vous? Sachant que vous dites que c'est rare un pere qui s'occupe de ces enfants, mais il s'en ai jamais occuper quand on vivais ensemble et quand elles vont chez leur pere elles pleurent pour ne pas y aller, elles sont livrer a elle meme alors quelles n'ont que 5 et 3 ans et demi, et j'en passe ....et en plus il ne s'en occupe pas puisquil va a la peche les weekend, les gamines sont avec sa nouvelle conjointe
0
ho, on se calme!!!! si vous nous donniez tous les éléments, on répondrait peut être mieux!
tout d'abord le DVH est un DROIT et non une obligation...
si le jugement dit qu'il doit faire le trajet, il le fait et c'est tout!!! par contre vous ne pouvez pas vous plaindre qu'il envoie quelqu'un d'autre.
si elles sont si malheureuses que cela, qu'attendez vous pour saisir le JAF avec tous vos arguments ?
et lui envoyer un huissier pour récupérer la PA ?
0
Chacun respect le jugement et comme précise Mars pour la pension voir l'huissier (ou la CAF si vous vivez seule).
Votre colère n'a rien à faire ici.
Nous sommes bénévoles et vous aidons dans la mesure du possible.
0