Contrat non respecté par l'opérateur SFR

mjbt4853 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 - 1 mai 2019 à 18:21
mjbt4853 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 - 2 mai 2019 à 08:27
Bonjour. En 01/2018, j'ai conclu avec l'opérateur SFR , un contrat pour une souscription à l'offre "Fibre power sport". Cette souscription a été faite dans une résidence secondaire que je n'occupais que partiellement à ce moment là, et qui est devenu , depuis lors, ma résidence principale. A ce moment là, l'offre de cet opérateur comprenait un bouquet "SFR sport", comprenant entre autre les chaines "RMC sport 1 à 5", diffusant notamment les match de football de la champion's ligue, ce qui m'avait incité à m'orienter sur leur choix..
En avril de cette même année, ce bouquet est devenu " RMC sport acces" dont le contenu a été édulcoré et ne comporte plus les match cités ci dessus, qui sont désormais accessibles, moyennement un abonnement payant...
Les contacts tant oraux ou écrits, m'indiquent que je n'ai pas le choix, si ce n'est celui de l'abonnement payant..!!, par contre, aucune correspondance écrite de leur part...!!
Certains des membres ont ils déjà eu à subir ce genre d’anecdote...et ont ils pu récupérer cette option ??
Ou dois je m'adresser pour retrouver mes droits, sachant que j'ai en ma possession un contrat écrit, décrivant précisément, ce dont j'ai été spolié à ce jour...? ( direction de la concurrence et des fraudes, médiateur de la république, etc..).
Merci d'avance pour vos réponses
Bien cordialement
mjbt4853

2 réponses

dany311 Messages postés 20873 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 6 333
2 mai 2019 à 00:19
Bonjour

vous avez très certainement reçu un mail de leur part précisant ces modifications
si vous n'avez pas répondu au mail ; ils ont considérés que vous étiez d'accord
en général vous avez 1 mois pour répondre au mail en indiquant votre choix
soit vous acceptez la modification ; soit vous mettez fin au contrat sans pénalités

0
mjbt4853 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019
2 mai 2019 à 08:27
Bonjour Dany 311
Tout d'abord, merci pour votre réponse....
Je viens de faire une recherche, dans tous les mails reçus de SFR, je n'ai pas de message m'informant de la modification de mon contrat...
Suite à mon courrier, j'ai simplement eu au tel. voici 3 semaines env., une interlocutrice, me disant qu'il m'était désormais possible d'accéder à ces programmes en m'abonnant pour un montant préférentiel de 9,90 €/mois...!!, mais en aucun cas, elle m'a dit que j'avais été attributaire d'un message m'informant de cette modification de contrat...!!
Toujours pas de courrier reçu, en réponse à celui que je leur ai adressé...
Je vais donc leur envoyer un courrier en recommandé pour de plus amples explications...Qu'en pensez vous ?
Bien cordialement
mjbt4853
0