Achat Frauduleux pourtant CB mis en opposition [Fermé]

Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 30 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2019
- - Dernière réponse : DCI
Messages postés
68388
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mai 2019
- 30 avril 2019 à 19:37
Bonjour,
J’espère de tout cœur que vous liriez mon long message de détresse !
Alors je suis chez la banque postale et dans la nuit du 18/19 avril 2019 plusieurs achats frauduleux ont été effectués sur mon compte alors que je détenait ma carte,le 20 avril j’appelle ma banque qui met en opposition ma carte et écrit un message sur se forum pour savoir comment me faire rembourser et on m’a conseillé de porter plainte pour que je sois pris au sérieux, ce que je fais et j’envoie mon dossier le 29/04/19 , entre temps je reçois ma nouvelle carte dans la journée aussi . Cet après-midi je consulte mon compte en ligne et je vois avec stupeur qu’un autre achat frauduleux a été effectué le 23/04/19 avec l’ancienne carte que j’avais mis en opposition. J’appelle la banque encore une fois un conseiller me demande de remplire une feuille de contestation !!!! Euh je tombe sur fesse !!! Je ne comprends toujours pas comment cet achat à été effectué alors que la carte à été mis en opposition ! Pourriez-vous calmer ma rage et ma haine svp en me disant ce que je dois faire j’ai peur d’aller vandaliser un bureau de poste !!!!
En tout cas merci de m’avoir lu et pardonner mes fautes d’orthographe je n’ai pas fait de longues études .
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bonjour,

Calmez vous, il est courant qu'un opération effectué à une date X apparaisse plusieurs jours après.

Rien d'anormal

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18721 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bien sur mais quand un ..... vous pirate 300€ comme ça alors que vous gagnez 1200€ il est difficile de voir la vie en rose enfin bon merci pour votre réponse
Messages postés
68388
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mai 2019
621
3
Merci
Bonjour,

Encore un doublon !

Poursuivre la discussion ici => https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8181200-se-faire-rembourser-suite-a-un-achat-frauduleux

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18721 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
14053
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
4694
0
Merci
Bonjour,
Du calme !
Suite à un débit frauduleux vous avez 13 mois pour contester et vous faire rembourser.
Les frais induits (agios ou autre) doivent aussi vous être rendus si ils sont liés à cette fraude.

Néanmoins, il faut faire les choses formellement = déclarer les débits contestés par courrier RAR à la banque.

Lire ici : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/perceval-plateforme-signalement-fraude-carte-bancaire
et aussi :
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/perte-vol-carte-bancaire
Dossier à la une