Compte bloqué par la banque

Choupinette - Modifié le 30 avril 2019 à 10:09
AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 30 avril 2019 à 11:07
Bonjour, moi j ai un gros souci avec ma banque donc caisse d epargne voila deja il m on refuser un cheque de 300 e alors que quand il ses presenter je venez d avoir ma paie ensuite la maintenant se permettent de me bloquer les comptes sachant que mon conseiller ma mis une autorisations de decouvert de 500 alors que je ne lu iet rien demander donc j ai recu ma paie jeudi et depuis jeudi je me retrouve sans un sous sanchant que j ai 3 enfants agee de 8 ans 6 ans et 2 ans que doit je faire merci

3 réponses

Bonjour,

Prendre rendez-vous avec votre conseiller bancaire de suite.
Le dialogue est la solution.
0
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 404
30 avril 2019 à 11:07
il m on refuser un cheque de 300 e alors que quand il ses presenter je venez d avoir ma paie
Attention aux dates de valeurs.
Si le chaque arrive le même jour que la paie, alors quand le chèque est présenté, la paye n'est pas encore sur le compte.

mon conseiller ma mis une autorisations de decouvert de 500 alors que je ne lu iet rien demander
Vous avez cette autorisation ou pas au final ? Si le conseiller a mis cette autorisation, c'était probablement pour vous rendre service à l'époque pour éviter de vous facturer des tonnes de rejets.
Par contre, que vous l'ayez demandé ou pas, ce découvert peut être retiré à tout moment si vous n'en respectez pas les conditions (revenir régulièrement en positif par exemple).

Pour le reste, je rejoint Tournesol. Nous n'avons pas toutes les informations pour vous aider efficacement. Vous même n'avez pas ces informations dont nous avons besoin. Seul votre conseiller pourra vous expliquer ce qui se passe et pourquoi. Et à part vous même, c'est la personne la plus à même de vous aider à sortir de cette situation.
0
AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 596
30 avril 2019 à 11:07
Bonjour,

il m on refuser un cheque de 300 e alors que quand il ses presenter je venez d avoir ma paie

Regardez bien les dates de valeur, le chèque débité peut avoir une date de valeur à J-1 date d'enregistrement.
Les opérations et dates de valeurs sont tenus automatiquement par toutes les banques désormais donc certainement que les fonds de votre paie n'était pas présent à la même date.

Aucune raison qu'une personne intervienne volontairement sur le chèque pour le rejeter si vous aviez les fonds de votre paie déjà crédités sur le compte.
0