Recherche de décret de naturalisation de mon grand père

Tas1940 - 29 avril 2019 à 22:12
Energizor Messages postés 26072 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 - 30 juil. 2019 à 08:56
Bonjour,
Je suis à la recherche du décret de naturalisation de mon grand père ancien combattant algérien et j ai pas réussi à le trouver. Sachant que j ai son extrait de service. Sa carte du combattant. J ai trouvé son décret de pension et le décret de sa médaille sur le site galica. C est un engagé 12 ans et rappelé 5 ans. Décédé en 1940.

2 réponses

Energizor Messages postés 26072 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 19 539
29 avril 2019 à 22:55
Bonjour,

Ce document n'a aucun intérêt pour vous.
Vous n'obtiendrez jamais la nationalité française par un grand-père.
6
Je sens la haine dans ta réponse ! Si je m'adresse à un Français de souche comme vous le qualifier, je vous dis ceci : quand vos ancêtres se sont débarqués chez nous, ils ne nous ont pas demandé notre avis ! Vos exploits dans les anciennes colonies sont insignifiants par apport aux dégâts que vos ancêtres ont fait aux peuples africains sur tout les plans. (Culturelle, sociales, économiques, religieuse... Etc. On parle ici tout simplement de crimes de guerre!!! Alors il n'y a pas de quoi être fière d'être français... Je vous laisse méditer.
De la part d'un Algérien libre et fière de l'être.
0
Energizor Messages postés 26072 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 19 539
Modifié le 30 juil. 2019 à 09:22
Bonjour,
Puisque vous vous faites des idées sur moi, je vous réponds.

"Je sens la haine dans ta réponse !"
Vous vous trompez complètement. Je n'ai absolument aucune haine. Ayant un peu voyagé, j'ai remarqué qu'il y a à peu près la même proportion de gens très sympas et d'épais crétins dans tous les groupes humains.

"Si je m'adresse à un Français de souche comme vous le qualifier"

Pour moi, les Français de souche, ça n'existe pas. Je suis très binaire : ou bien quelqu'un a la nationalité française, ou bien il ne l'a pas. C'est tout.

"quand vos ancêtres se sont débarqués chez nous, ils ne nous ont pas demandé notre avis ! Vos exploits dans les anciennes colonies sont insignifiants par apport aux dégâts que vos ancêtres ont fait aux peuples africains sur tout les plans. (Culturelle, sociales, économiques, religieuse... Etc."
Aucun de mes ancêtres (j'ai vérifié dans mon arbre généalogique) n'a débarqué dans votre pays pour le coloniser.
Mon père a fait son service militaire en Algérie (il n'a pas eu le choix). Il en est revenu avec des convictions anticolonialistes très virulentes.

"On parle ici tout simplement de crimes de guerre!!! "

Pendant la guerre d'Algérie, des crimes de guerre ont été commis par tous les belligérants. C'est ça les guerres, ça sert à tuer. Pour que certains êtres humains se transforment en bourreaux ou en massacreurs, il suffit parfois de leur en donner l'ordre, ou de les programmer pour ça.

"Alors il n'y a pas de quoi être fière d'être français... "

Je ne suis pas fier d'être français : je ne suis fier que de certaines choses que j'ai pu faire. Concernant ma nationalité, je ne peux pas en être fier. Je suis juste né en France de parents français. Je n'y suis donc pour rien.

"Je vous laisse méditer. "

Je n'ai pas trop le temps de méditer en ce moment.

"De la part d'un Algérien libre et fière de l'être. "
Je suis ravi que vous soyez un Algérien libre et fier de l'être : je suppose que ça vous occupe.

Pour en revenir à la question initiale de Tas1940, je voulais juste lui épargner tout un tas de démarches inutiles s'il avait eu l'espoir d'obtenir la nationalité française par son grand-père.
Bonne journée à vous.
0