Interdir accès mon domicile à mon demi-frère

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2019
- - Dernière réponse : anemonedemer
Messages postés
14106
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
- 29 avril 2019 à 22:55
Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème certes un peu compliqué. J'espère que le groupe "famille" du forum est celui qui correspond le mieux.
Depuis le décès de ma mère, je suis le nu-propriétaire de la maison et mon père dont je suis le tutuer légal à l'usufruit. Mon père, mon épouse et moi même vivons dans la même maison.
Un de mes demi-frère vient une fois par ans pour voir mon père. Il vient dans prévenir, sans téléphoner, il ne souhaite jamais Noël, la bonne année, la fête des pères ou l'anniversaire de mon père, à de rares exceptions près. La dernière fois qu'il est venu, je n'étais pas présent, il a s'est servi dans la cave, il a fouillé la maison (en s'en vantant par sms), m'a menacé en me laissant un mot me disant "nous allons discuter t'inquiète pas". La veille il frappait ( gifles sur le derrière de la tête de mon père). J'ai fait une main courante.
Ma question comment faire pour l'empêcher de rentrer (mon père lui ouvre les portes mais il a alzheimer), pour l'empêcher de rentrer sachant que c'est mon domicile conjugal et que je ne souhaite pas qu'il y rentre?
Sachant que je ne l'empêche pas de voir son père. Je ne veux juste pas que cela est lieu dans ma résidence principale.
Merci de vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
Bonjour,

Il faut empêcher votre père de lui ouvrir. Sinon, aucun autre moyen.
djivi38
Messages postés
25232
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2019
4758 > 3Felix1
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2019
-
bonjour,

installez un verrou sur la porte d'entrée, assez haut pour que votre père ne puisse pas l'atteindre...

cdt.
Pierrecastor
Messages postés
34205
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mai 2019
1233 > djivi38
Messages postés
25232
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2019
-
Pour qu'il aille faire l'équilibriste sur une chaise pour ouvrir tout de même ? Je ne suis pas certain que ça soit une bonne idée.
Dans le même genre, j'avais bien pensé à changer les serrures sans donner de double au père, mais la, il se retrouve enfermé chez lui quand le reste de la famille n'est pas la. Je ne suis pas convaincue non plus.
3Felix1
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2019
-
C'est le problème, il fauy qu'il puisse ouvrir aux infirmières et aux auxiliaire de vie...
Je pensais plus à une solution de type juridique en fait... mais laquelle
anemonedemer
Messages postés
14106
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
4706 > 3Felix1
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2019
-
Une solution juridique sera prochainement une mesure de tutelle pour votre père. Et les visites de votre frère deviendront secondaires.
Pierrecastor
Messages postés
34205
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mai 2019
1233 -
Pour ma grand mère, pour que les auxiliaires de vies et infirmières puissent entrée, on a mis un boitier à code devant sa porte, avec les clés dedans. un truc de ce type : https://www.castorama.fr/coffre-a-cles-securise-masterlock-select-access/3520190935113_CAFR.prd
Commenter la réponse de Komar
Messages postés
14106
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
4706
0
Merci
Bonjour,
Eloigner votre frère par une mesure de justice est délicat puisque pas de plainte, pas de sévices, et votre père lui ouvre volontairement.... et ce sera surtout insuffisant à protéger votre père.

Votre père ayant un début d'Alzheimer, il va devoir être protégé de lui-même, que ce soit avec un environnement sécurisé ou l'empêcher d'ouvrir la porte à tout le monde.
Aujourd’hui vous craignez les visites de votre frère, mais demain ce peut être un voleur...
Les auxiliaires de vie peuvent avoir une clé ou un code d'entrée.

Il faut vous rapprocher d'associations d'aidants pour trouver des solutions réalistes.
Commenter la réponse de anemonedemer
Dossier à la une