Décès du vendeur

NamNam - 29 avril 2019 à 12:05
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 29 avril 2019 à 16:14
Bonjour,

Le vendeur de ma futur acquisition est décédé entre la signature du compromis de vente et celle chez le notaire.

La signature était prévu pour le 10mai. Le vendeur ayant des héritiers avec qui il n’etait plus en contact, le notaire a dû faire appel à un généalogiste.

Les héritiers ont été retrouvés. Mais le notaire ne peut pas me fixer pour le moment une date de signature car le cabinet de généalogiste le contrat et la procuration de la part des héritiers.

J’ai expliqué au notaire que j’en devais impérativement signé fin mai au plus tard, de gros travaux sont à effectué dans l’appartement, des devis ont été réalisé mais l’entreprise choisi ne pourra pas les faire’ le mois de juin passé.

De plus je suis actuellement en location et je dois savoir quand est ce qu’il faut que j’en donne mon pré avis.

Je suis totalement bloquée.

Je voulais savoir quels étaient les recours auxquels je peux prétendre ? Il s’agit de ma première acquisition. Puis-je réclamer un dommage financier ?

Merci pour votre aide

Cordialement,

2 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
Modifié le 29 avril 2019 à 12:30
Bonjour
Vous n'avez aucun recours, les procédures normales en pareil cas devant être respectées et vous ne pouvez prétendre à rien du tout, la cause de ces retards étant étrangère aux parties concernées (décès du vendeur)
1
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Sachant que les héritiers ont été retrouvés, et qu’ils ne signent pas les documents, je n’ai aucun recours ?
Même si les travaux ne pourrons pas être effectué et que je risque de me retrouver sans logements ?

Cordialement,
0
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
29 avril 2019 à 16:14
Bonjour
Les héritiers ont été retrouvés"....."Les héritiers ne veulent pas signer"...
Quand vous aurez toutes les informations exactes , vous reviendrez nous voir;
0