Annulation vente suite refus de prêt

- - Dernière réponse : anemonedemer
Messages postés
14119
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2019
- 28 avril 2019 à 15:05
J'ai signé un compromis de vente devant Notaire pour l’achat d'un bien, sur lequel était précisé que je faisais un emprunt de 40.000€ . Ayant un doute sur l'état de la toiture invisible par l'intérieur, j'ai demandé à l'agent immobilier de revisiter le bien avec un artisan couvreur, qui a établi un devis de travaux à effectuer rapidement de 10.000€ .
Je suis donc allée faire ma demande de prêt pour 50.000€ et non plus 40.000. Elle a été refusée par ma banque qui m' a fait une attestation à remettre au Notaire et à l'agence immobilière.
Aujourd'hui pour sortir de cette vente le Notaire m'a demandé d'indemniser le vendeur de 10% FAI car ma demande de prêt était supérieure à celle notée sur le compromis, et l'agent immobilier me demande sa commission qu'il n'a pas eu par ma faute dit il.
Je suis en plein désarroi...ont ils le droit de me faire payer autant...merci de vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
Bonjour à vous aussi,

Tout est inscrit dans le compromis et vous devez le relire.
Sachant que vous aviez un délai de rétractation.
Commenter la réponse de Tournesol
Messages postés
14119
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2019
4721
0
Merci
Bonjour, (c'est mieux avec !)
Prenez votre propre notaire ceci vous évitera de grosses boulettes !

Oui il a raison, vous n'avez pas demandé le prêt comme spécifié dans la condition suspensive... donc vous devez payer la pénalité de 10% - ou alors vous vous débrouillez pour acheter en l'état et faire les travaux plus tard.
Faites vite une autre demande de prêt pour 40 000 euros;
Commenter la réponse de anemonedemer
Dossier à la une