Apprentissage qui se passe mal

Labrune42 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019 - 28 avril 2019 à 10:50
Labrune42 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019 - 1 mai 2019 à 23:13
Bonjour,
Bonjour,
Voilà j’ai besoin d’un avis extérieur par rapport à mon patron... Ça va faire 2ans que je suis en CAP coiffure dans ce salon et je n’en peu plus, en coiffure nous devons faire venir des « modèles » afin que le patron nous apprennes les coupes dessus. A la demande imminente de mon patron je me suis empressée de trouver plusieurs modèles, je lui ai demander son accord pour le service/jour/heure tout étais ok alors je l’ai ecris sur le planning. Le mercredi après midi mon patron n’étant pas là, je ne connaissais pas la coupe demander par la Modele je n’ai pus lui faire suelement que la couleur... Le lendemain j’étais seule avec lui et celui ci me dis alors que mon Modele étais déjà installée dans le salon « Ah non mais je peut pas t’aider pour la coupe » alors que c’était une coupe que je n’avais jamais étudié au CFA ! J’ai donc dû l’expliquer à mon modèle (trouver sur internet) que je ne pouvais pas lui couper les cheveux et elle étais hors d’elle. Mon patron lui répondais « Ah mais de toutes façons je le sait très bien ! Elle a fais pareil hier ! » en me disant après qu’il ne me montrerais pas les coupes femmes en CAP parce que ce dont j’aurais besoin je l’apprendrais au CFA !
C’est une gomme qui ne cesse de parler des gens de la ville, de critiquer leur vie, parfois il nous parle de sexe nous raconte qu’une de ses collègues et nymphomanes etc des trucs hard... Lors des « fêtes » organisé au salon il m’oblige à servir de l’alcool au client sans leur demander leurs avis (Sinon représailles et le client me défend en disant « Non mais c’est moi qui en voulais pas »)
Il critique aussi les handicapés en disant qu’il n’en vaut pas dans son salon et ma collègue dis « Oh non pas une handica... » quand elle en vois arriver au salon...
Il me paye tout le temps le 5 depuis deux ans et les trois dernier moi : le 16, le 21, et le 25 alors que ma mère a quand même téléphoner !!!
Il dis à mon prof en visite d’entreprise que je n’aurais pas mon CAP et que si je l’ai cest un miracle...
Aussi des fois ils proposent des sévices moins « long » parce qu’ils ont la «  flemme »
Il m’a un peu dégoûtée de la coiffure et aujourd’hui je suis perdue j’ai aussi les poignets ravages d’ezcema et d’urticaire et sur les doigts ausis et malgré sa il s’énerve quand il vois que je prend le temps de mettre des gants pour les shampoings.

Merci beaucoup à ceux qui auront lu et qui aurons répondue, je suis perdue...

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
28 avril 2019 à 12:19
parfois il nous parle de sexe

nous ?? qui vous et ?
0
Labrune42 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2019
28 avril 2019 à 14:36
À mes collègues de boulot (qui son majeur depuis longtemps) et moi
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
28 avril 2019 à 17:13
et pourquoi n'allez vous pas porter plainte ?
0