Aide desolidarisation de prêt

Résolu
Lina12 - 27 avril 2019 à 13:02
 Lina12 - 28 avril 2019 à 00:02
Bonjour,
Il y a quelques années j’ai acheté une maison (à 50% chacun) avec mon ancien conjoint. Après la séparation , nous avons eu la desolidarisation du notaire puisque mon ex doit racheter ma part et donc mettre la maison à son nom. Cependant, la desolidarisation à la banque n’est pas encore effective ( nous avons des frais liés à ce nouvel avenant du prêt , est ce normal ??) et je compte changer de banque , mais ce compte commun qui était destiné au loyer et factures de la maison ne m’est plus utile. Je n’alimente plus rien sur ce compte commun.
Dans ce cas, puis je Quand même ouvrir un compte dans une autre banque et puis je re demander un crédit même si la desolidarisation à la banque n’est pas encore finalisée ?
Merci pour votre aide
Cordialement

2 réponses

Bonsoir,
1) les frais d'avenant sont normaux et rémunère le travail effectué par la banque
2) vous pouvez ouvrir un compte dans une autre banque pour autant tant que le compte joint existe vous êtes toujours responsables de ce qui s'y passe.
3) vous pouvez demander un crédit mais tant que vous êtes encore coempruntrice sur votre prêt il sera pris en compte dans votre endettement
0
Merci beaucoup pour ces informations
0