Éviter à mes parents de payer mes dettes / Belgique

Arenhail - Modifié le 26 avril 2019 à 11:06
 Arenhail - 26 avril 2019 à 13:30
Bonjour,

Je m'appelle Nathan, j'ai 21 ans et je vit en Belgique.

J'ai eu quelques temps du travails en noir que j'ai pris pour acquis, je possédais une voiture (plusieurs fois changé), un abonnement de téléphone, etc.. et j'ai sans cesse repoussé le payement de certains mois d'assurances et le payement de mes taxes (eco-malus et circulation) j'en suis arrivé à environ 4000 ou 5000€ de dettes, et je suis sans emploi, sans droit au chômage, et on me demande de payer dans les prochains jours sous peine de voir l'huissier débarquer chez moi

Ma question est : Comment puis-je éviter cette situation à mes parents ? si je quitte le domicile familliale, suis-je obligé de changer pour une autre adresse ? est-ce que si mes parents "me mettent à la porte" ils vont quand même voir leurs bien saisis ?..

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 avril 2019 à 10:49
Bonjour,

Vos parents ne peuvent pas être saisis s'ils ne sont pas cautions ou garants de vos dettes.
2
Oui mais j'ai également lu que les huissiers pouvaient passer prendre mes affaires et également toutes autres biens dont mes parents n'ont aucunes preuvent de proprieté (et comme la plus part de notre mobilier viennent de mes grands-parents et ont plusieurs décennies, il n'y a pratiquement rien dont ils ont preuves de proprieté..
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
26 avril 2019 à 12:46
c'est le domicile de vos parents
tout ce qui se trouve à l'interieur est supposé leur appartenir
0
Oui dans la logique des choses, mais si un huissier passe pour prendre MES biens, il ne va pas se contenter de prendre uniquement ce qui est à mon nom avec preuves, il va prendre tout ce qui n'est à "personne" (information venant d'un site officiel des finances)

Ma question principale est ; est-ce qu'il y a un moyen d'enlever mon domicile de chez mes parents sans pour autant le mettre ailleurs ? en quelque sort se déclarer "sans domicile fixe" le temps de faire quelques démarches administratives
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
26 avril 2019 à 13:26
sinon le plus simple, c'est de trouver une solution avec l'huissier pour payer vos dettes
0
Déja essayé, mais je suis en dette avec mon assurance voiture, en dette avec le SPW Finance, en dette avec le SPW mobilité, et avec mon fournisseur d'abonnement mobile, sans revenu et sans droit au chômage vu que j'ai préféré me focaliser sur le travaille en noir plutot que de faire les démarche necessaire quand le moment s'est presenté
0