Lois concernant les devoirs du banquier

Magamaliss Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019 - 25 avril 2019 à 15:13
 lautre - 25 avril 2019 à 16:22
Bonjour
Je voudrais savoir sur quelles lois ou jurisprudence je peux m appuyer pour que mon banquier me donne une copie de documents qu il a en sa possession
Jour d ouverture du compte copie du contrat signé lors de l ouverture dates et contrats des prets qu il m a accordée date de la demande de regroupement de crédits qu il m a refusée
Merci d avance

2 réponses

Bonjour,

-Si compte ouvert depuis moins 40 ans il vous a été remis l'original de la convention d'ouverture de compte.
-Pour les prêts, à chaque dossier il vous est remis l'exemplaire client de l'offre de prêt.
-date de la demande de regroupement de crédits qu il m a refusée : vous n'avez pas noté le rendez-vous sur votre agenda papier ou électronique ?

Si vous gardez vos papiers vous devriez tout avoir. Autrement vous demandez une copie de vos prêts à votre conseiller, s'ils ne sont pas trop anciens, en général détruits dans les 2 ou 3 ans après la dernière échéance. Pour l'ouverture de compte il est en possession de l'agence (document interne).

Bonne suite.
1
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
25 avril 2019 à 15:38
Bonjour,

En cas de litige persistant avec votre banquier, saisissez un médiateur :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20523

Cdt
0