Credit après le divorce, qui doit payer ?

Ele_7973 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019 - 25 avril 2019 à 08:48
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 25 avril 2019 à 09:36
Bonjour, divorcés depuis 2015, mon ex mari me menace qu'il va devoir monter un dossier de sur endettement car il ne peut plus payer les mensualités du prêt. Le prêt contracté à la banque postale suite à un regroupement de multiples prêts à la consommation d'un montant total de 30 000€.
Signé par deux parties, avant le divorce. Mariés sous régime de la communauté.
Divorcés avec un partage des biens suivants : je ne prends rien, ni les biens ni les dettes. Lui assume le prêt et garde tous les biens (la voiture, les meubles etc)
Et je n'ai demandé aucune pension.
Je n'ai pas de revenus réguliers, je vis de RSA.
Dans la convention de divorse il s'engage de payer ledit prêt jusqu'au bout.
Il n'a pas fait de démarches auprès de la banque, ni pour désolidarisation, ni même pour les avertir de sa nouvelle situation. En revanche il m'a fait signer un papier(sous menace que la banque va se prendre à moi) une demande de diminuer les mensualités du prêt avec un rallongement d'échéance. Je figure sous son nom et à son adresse d'avant le divorce.
Je vous demande de me conseiller, comment je dois me comporter pour ne pas agraver ma situation, pour prouver mon droit suite à la convention du divorce, et ne pas être concernée par le dossier de sur endettement par rapport à ce prêt dont je ne suis pas responsable depuis le divorce.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
25 avril 2019 à 09:36
bonjour,
c etait a vous de vous desolidariser du pret une fois le jugement en main en vous rendant a la banque.... pas a lui. Si la BDF vous contacte, vous lui presenterez une copie conforme a la convention (a faire certifier en mairie et c est gratuit) afin de ne pas entrer en ligne de compte dans son dossier.

a noter que si on ne veut pas signer..... on ne signe pas car votre jugement etait clair.

Tenez nous au courant.

Cordialement
0