Exonération ex-résidence principale

- - Dernière réponse : kasom
Messages postés
26374
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
- 25 avril 2019 à 21:59
Bonjour,

j'ai quitté ma résidence principale avec ma femme il y a moins d'un an car nous attendions un enfant et je voulais habiter dans un appartement plus grand. Du coup nous avons mis notre bien en location et sommes nous-même devenus locataires ailleurs.

Nous souhaitons désormais vendre notre résidence pour acheter quelque chose de plus grand, est-ce qu'il est toujours possible de profiter de l'éxonération?

Je vous remercie.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
26374
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
6524
3
Merci
Bonjour

Vous voulez parler de l'exonération de la taxation sur la plus value de la résidence principale ?

non, vous avez loué votre bien , c'est impossible,

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18146 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci de votre réponse. J'ai lu quelque part que si je ne suis pas propriétaire de ma résidence principale depuis 4 ans, je peux prétendre à l'éxonération. Je ne sais plus où et je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mai ça voudrait dire que si j'attends 4 ans je pourrai vendre en étant éxonéré (pour acheter résidence principale)?
kasom
Messages postés
26374
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
6524 -
non non non c'est trop tard, vous avez loué
Commenter la réponse de kasom
Messages postés
13918
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2019
4954
1
Merci
Bonjour,
Eh non : c'est devenu un bien locatif.
Vous auriez dû le mettre en vente dès votre départ et là vous auriez pu prétendre à l'exonération.
Commenter la réponse de anemonedemer
Dossier à la une