Chiots

- - Dernière réponse : gt.55
Messages postés
9772
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mai 2019
- 24 avril 2019 à 11:44
Bonjour j'ai laissé un acompte de 200€ pour aller chercher le chiot début mais. Les vendeur me dis oui OK je veut pour prendre des nouvelle de mon chiots ils me demande de venir avant je leur dit que c pas possible car je suis en vacances allor je luit dit je vais trouver une solution avec mon amie je luit dit qu'il peut venir la chercher samedi et maintenant ils me dit que ils part en vacances jusque mis mai allor je luit dit que vous lavé jamais dit que vous parter en vacances .je luit dit mon amie bien chercher mon chiots samedi ils me dit qu'il serra pas la que faire. Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
26986
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mai 2019
5125
2
Merci
Bonjour

gt.55 a donné la réponse à cette question très pointue.. Il a osé!

Sinon on espère que tu as un reçu mentionnant la somme déposée.. Si le mot 'acompte' n'est pas écrit il s'agit alors (Par défaut..) d'arrhes.. En cas de litige ce distinguo a son importance..

Cet 'éleveur' est enregistré au RCS ('Pro'..) ou n'est ce qu'un obscur 'bricoleur' élevant et vendant au 'black'?

Au fait le 'chiot' existe?

A+

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18637 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Afrikarnak
Messages postés
9772
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mai 2019
1804
1
Merci
Bonjour,

Soit vous y allez avant, soit vous y allez après !
Que voulez-vous faire d'autre ?
Vous ne pourrez pas empêcher cette personne de partir en vacances...

Cdt
Commenter la réponse de gt.55
Messages postés
9772
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mai 2019
1804
1
Merci
Vendeur pro ou amateur, il y a des règles très strictes à respecter concernant la vente d'animaux :
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/52100-vendre-un-chiot-ou-un-chaton-vos-obligations

Mais le "délai de livraison" n'est pas encore réglementé...
Commenter la réponse de gt.55
Dossier à la une