Contestation Sncf

Galaad - 23 avril 2019 à 14:51
 Galaad - 23 avril 2019 à 22:19
Bonjour,
Ce matin j'ai pris tranquillement le train avec ma carte zoo cependant depuis quelques temps celle ci ne marche plus très bien ( elle se saurait démagnetisé).
J'arrive à la gare et je me fais contrôler et je présente ma carte en disant quelle a des problèmes et qu'elle marche une fois sur deux (tout les contrôleurs que j'ai rencontré ne m'ont jamais pris la tête lorsque que je présentais ma carte défectueuse ). Le contrôleurs scan la carte qui bien evidemment ne fonctionne pas et me dis qu'il va me faire un procès verbal pour oublie de titre de transport (alors que je l'avais sur moi en étant défectueu). Le contrôleurs me dis que si je refaisais ma carte zoo il ne me mettrai pas l'amener(d'une valeur de 100e ).Puis je suis allé voir le guichet de la gare expliquant la situation et la dame au guichet s'exclame en disant " non mais ils sont fous les contrôleurs ". Elle me dis ensuite que je suis obligé de payer l'amende malgré l'injustice que je viens de subir.

Je me demandais donc si je pouvais au moins essayer de contester l amende.

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10137 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 583
Modifié le 23 avril 2019 à 17:24
Bonjour,

Votre carte n'est un titre de transport qu'à partir du moment où vous l'avez validé et que vous pouvez le prouver.

Ce n'est pas la faute des contrôleurs si votre carte est défectueuse, ils ne pouvaient donc pas savoir si vous aviez un titre ou abonnement valide à ce moment là.
La dame au guichet devrait également penser logiquement avant de critiquer, à tord, ses collègues.

La solution est donnée. Il faut refaire votre carte et contester l'amende si vous aviez un abonnement valide à ce moment là

2
Je pose une nouvelle question qui est comment je peux prouver que à ce moment là mon abonnement était valide mais ma carte défectueuse. ( La dame au guichet ma donné un papier tamponné sur lequel est écris que ma carte est actuellement en réhabilitation, je pourrais peut être m'en servir pour contester ?).
0
AN.Banker Messages postés 10137 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 583
23 avril 2019 à 21:04
Vous vous acquittez d'un abonnement mensuel et votre abonnement est dans votre carte. Une fois refaite, vous allez au guichet et vous leur expliquer. Ils ne sont pas obligés mais étant donné que vous aviez payé votre abonnement (ils le verront), il n'y avait pas de raison que vous "fraudiez".
0
Galaad > AN.Banker Messages postés 10137 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
23 avril 2019 à 22:19
Le problème étant que la dame au guichet ma dis que je ne pouvais régler l'amende au guichet, il faut que je passe par internet , ce qui veut donc dire que ma gare (Gare centre D'Avignon ) ne me permet pas de contester ou régler le montant de l'amende au guichet. Suis je donc obligé de rédiger une lettre ?
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2019 à 15:01
Bonjour,

Vous savez que votre carte ne fonctionne plus correctement alors pourquoi attendre de vous faire verbaliser pour réagir !!! Faites refaire votre carte et contestez l' amende ensuite ...

Cdt
0
Je me demandé si ducoup j'étais éligible au remboursement car ce n'est pas un oublie de carte ou une fraude cela c'est passé contrr mon gré.
Merci
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2019 à 17:24
Un remboursement ??? Faut pas pousser ! Faites refaire votre carte au plus vite !!!
0
Galaad > Utilisateur anonyme
23 avril 2019 à 17:46
Oui ma carte je la refais demain la dame du guichet m'a dis de venir à la première heure demain matin, mais j'aimerais ne pas payer 100e et j'aimerais savoir si je suis éligible à la contestation en ayant refais ma carte bien-sûr.
0