Chiot vendu LOF mais croisé

ValentineIR Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019 - 11 avril 2019 à 18:09
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 12 avril 2019 à 12:39
Bonjour,

Nous avons acheter en décembre un chiot staffy certifié LOF pour 900€. Seulement en le voyant grandir, nous avons constaté (ainsi que toutes personne le voyant) que clairement, la queue, les poils, les oreilles, la gueule, la taille et le caractère sont ceux d'un shar pei.

Je préfère dire d'abord qu'il est hors de question de moins aimé ni abandonner notre chien. Nous sommes toutefois extrêmement déçu de ne pas avoir le chien prévu déjà a cause du caractère mais aussi car nous avions comme projet de faire un élevage.

Au delà de la déception j'aimerai savoir s'il y a des recours pour se faire rembourser et/ou dénoncer cet éleveur qui nous avais déjà choqués par la manière dont il traitait les chiots (vivant dans un garage où ils y faisaient leur besoins donc avec une odeur horrible imprégnée dans le chien, j'ai du laver le mien deux fois pour l'en débarrasser, et il sortait les chiots sans la mère et sans lui, ce qui a valu des soucis a mon chien pour s'intégrer et gérer les autres chiots lors des cours qu'il a pris).

Merci de vos réponses

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 076
11 avril 2019 à 19:49
Bonjour

Un Contrat existe t'il? La race du chien y est elle indiquée? Ce chien est il identifié par une 'puce' et le numéro de puce est il inscrit sur le Contrat?

Elevage 'pro' ou sinistre bricoleur animalier?

Avant de dénoncer les conditions d'élevage règle d'abord TON problème..

A+
2
ValentineIR Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019
Modifié le 11 avril 2019 à 20:40
J'ai un certificat de vente, un certificat LOF provisoire avec la mère le père et les grand parents, la race, la couleur de la robe! il est pucé et tout est marqué.
Je pense éleveur pro car tout est en règle...
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 076
11 avril 2019 à 20:59
Re:

Pour le toutou qui n'est pas exactement ce qui avait été convenu le Contrat a été mal exécuté.. Dans ce cas le Code Civil Art. L1217 offre diverses options.. A lire.. Choisir la (Ou les..) option(s)

Commencer par l'amiable.. Si une Assurance Juridique est disponible (Voir Contrat Assurance Habitation par ex.) ce serait le moment de l'activer.

Concernant les conditions de fonctionnement de cet élevage attendons un peu..

A+
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 714
11 avril 2019 à 21:18
bonjour,
consulter le site de la centrale canine et rentrer le numéro de LOF ou son identification. vous saurez exactement si c est ou pas un escroc.....Et dans ce cas la denoncer a la DDPP service santé animale. Votre veto pourra vous dire si le fichier I-CAD est a jour et mentionne bien l inscription au LOF.

Cordialement
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 392
12 avril 2019 à 12:39
Avez-vous eu tous les justificatifs obligatoires lors de l'achat?
Comment avez-vous connu cet éleveur?
Vous êtes-vous renseigné sur l'éleveur?
0