Imposition après vente d'une portée de chiots

Anonyme.2022 - Modifié le 3 févr. 2022 à 12:10
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - 3 févr. 2022 à 05:48
Bonjour,

Je ne sais pas du tout si ma demande se trouve au bon endroit ni si je pourrais trouver des réponses, mais je tente ma chance.

Nous avons sauvé une chienne de mauvais traitement il y a peu de temps, mais cette chienne était gestante et a eu ses bébés surprises le jour de la stérilisation. Nous avons eu donc une portée que nous devons aujourd'hui vendre. Ces chiots sont NON LOF et nous ont couté assez cher. C'est pour cela que nous les vendons au prix de nos dépense + ~500€ (Au cas oû l'un d'eux devrait être opéré ou suivre un traitement).

Il s'agit de notre seule portée de l'année et pour toujours et la maman est stérilisé (n'est donc plus reproductrice).

J'aimerais savoir si vous pouvez m'aider à savoir comment calculer les impôts que je devrais payer suite à cette vente. Je me suis renseignée mais je vous avoue ne pas comprendre comment cela fonctionne.

Je sais que le calcul n'est pas simple du tout donc même quelque chose de très approximatif m'aiderait beaucoup.

Je vous remercie d'avance et je vous souhaite une excellente journée !

Ps: Nous ne pouvions absolument pas prévoir cette grossesse (pour différentes raisons) mais les chiots sont extrêmement bien traités. Merci d'avance.

1 réponse

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 195
Modifié le 3 févr. 2022 à 05:49
Bonjour

C'est usine à gaz que vous allez devoir mettre en place pour environ 500 € !

Pour vendre votre chien de particulier à particulier, vous devez impérativement posséder : attestation de cession, document d'information sur les caractéristiques et besoin du chien, certificat de vétérinaire et le document d'identification de votre chien.

Pour les impôts la vente sera à déclarer sur votre impôt sur le revenu dans la section des bénéfices non-commerciaux ( BNC ).

https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3123-vendre-un-chiot-ou-un-chaton-vos-obligations/
0