Facturation tiers payant
Gwen
-
26 avril 2019 à 09:39
DCI Messages postés 89514 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2025 - 26 avril 2019 à 10:03
DCI Messages postés 89514 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2025 - 26 avril 2019 à 10:03
Bonjour,
Je suis embêtée car ma pharmacie me réclament environ 200 euros car j'ai loué un tire-lait qui n'est pas pris en charge par ma mutuelle. Or, je n’étais pas au courant de cette information. Les pharmaciens ne sont ils pas dans l'obligation d'informer leurs clients sur les modalités de remboursement de leurs mutuelles avant de leurs fournir le matériel ?
Ils me disent qu'ils m'avaient forcément avertie et qu'ils attendaient mon changement de mutuelle pour me facturer. C'est leurs parole contre la mienne.
Comment puis-je faire ?
En vous remerciant.
Je suis embêtée car ma pharmacie me réclament environ 200 euros car j'ai loué un tire-lait qui n'est pas pris en charge par ma mutuelle. Or, je n’étais pas au courant de cette information. Les pharmaciens ne sont ils pas dans l'obligation d'informer leurs clients sur les modalités de remboursement de leurs mutuelles avant de leurs fournir le matériel ?
Ils me disent qu'ils m'avaient forcément avertie et qu'ils attendaient mon changement de mutuelle pour me facturer. C'est leurs parole contre la mienne.
Comment puis-je faire ?
En vous remerciant.
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4 réponses
bonjour
rien, à part payer...; vous n'avez pas de recours possible, "on ne me l'a pas dit" n'étant pas recevable
ceci dit, 200 euros pour LOUER un tire lait me parait être une somme énorme...; pour combien de temps ?
rien, à part payer...; vous n'avez pas de recours possible, "on ne me l'a pas dit" n'étant pas recevable
ceci dit, 200 euros pour LOUER un tire lait me parait être une somme énorme...; pour combien de temps ?
Bonjour,
j'ai loué un tire-lait qui n'est pas pris en charge par ma mutuelle.
La pharmacie n'est pas responsable de le non prise en charge par votre mutuelle.
j'ai loué un tire-lait qui n'est pas pris en charge par ma mutuelle.
La pharmacie n'est pas responsable de le non prise en charge par votre mutuelle.
gt.55
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Modifié le 26 avril 2019 à 10:00
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Bonjour,
"Les pharmaciens ne sont ils pas dans l'obligation d'informer leurs clients sur les modalités de remboursement de leurs mutuelles"
Non, désolé, mais ce n'est pas à la Pharmacie de vous informer sur la couverture de votre mutuelle !
C'est à vous de vous renseigner avant de consulter un spécialiste, d'entreprendre des soins, de vous faire hospitaliser, ou encore de louer du matériel médical...
Cdt
"Les pharmaciens ne sont ils pas dans l'obligation d'informer leurs clients sur les modalités de remboursement de leurs mutuelles"
Non, désolé, mais ce n'est pas à la Pharmacie de vous informer sur la couverture de votre mutuelle !
C'est à vous de vous renseigner avant de consulter un spécialiste, d'entreprendre des soins, de vous faire hospitaliser, ou encore de louer du matériel médical...
Cdt
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26 avril 2019 à 10:03
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Bonjour,
Toutes les infos réglementaires et chiffrées ici => https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/actu/actualites/actus-socio-professionnelles/190325-tire-lait-comment-facturer-les-locations-etablies-avant-le-25-mars-2019.html
Toutes les infos réglementaires et chiffrées ici => https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/actu/actualites/actus-socio-professionnelles/190325-tire-lait-comment-facturer-les-locations-etablies-avant-le-25-mars-2019.html
26 avril 2019 à 10:03
Je comprends bien que c'est à moi de connaître les modalités de remboursement de ma mutuelle. Mais être avertie 4 mois après la location de la facture me reste en travers de la gorge.
Merci de votre réponse