Indemnités

Sab72 - 23 avril 2019 à 07:28
 nenuphar - 23 avril 2019 à 08:33
Bonjour,
Je souhaiterais savoir qui prend le relai de la prime d activité lorsque l arret maladie est prolongé au delà de 3mois. En sachant q je travaille en cdi 23h /semaine depuis 3ans et q la prime n est accordée q les 3premiers mois.
Mes indemnités journalieres sont de 480€/mois et mon employeur ne me verse rien donc si la prime de 300€ est arretée je serais à moins de 500€ en arret maladie.

3 réponses

bonjour. je ne pense pas qu'un autre organisme prenne le relais. à moins que vous ayez une assurance spécifique pour ça via votre mutuelle
0
PA486 Messages postés 5893 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 2 035
23 avril 2019 à 08:28
le rsa pour une personne seule est un peu au dessus de 480€. sans apl, vous pourriez avoir un petit droit.
0
Bonjour,

En effet, les ijss sont traitées comme un salaire par la Caf pour la prime d'activité seulement les 3 premiers mois et il n'y a pas d'organisme qui prend le relais pour la prime d'activité tant que vous serez en arrêt.

Par contre, vous précisez que votre employeur ne vous verse rien en complément de vos ijss de 480 €.

Quelle est votre convention collective et vous travaillez bien dans la même entreprise depuis 3 ans ? Avez vous déjà été en arrêt maladie dans les douze derniers mois ?

Le code du travail prévoit une indemnité complémentaire versée par l'employeur pour une ancienneté de 1 à 5 ans après 7 jours de carence, d'une première période d’indemnisation de 30 jours à hauteur de 90% du salaire brut que vous auriez perçu si vous aviez travaillé , puis les 30 jours suivants à hauteur de 2/3 soit 66.66%. (déduction faite des ijss et éventuelle prévoyance)

Si vous avez déjà bénéficié d'une ou plusieurs périodes d'indemnisation pour maladie par l'employeur dans les 12 mois précédents, la durée de versement est déduite du nombre de jours déjà indemnisés.

Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3053

Votre convention collective peut être plus favorable ; plus voir les garanties prévues au contrat prévoyance.

Bonne journée
0