Donnation du vivant

adrien82 - 22 avril 2019 à 23:02
 Utilisateur anonyme - 24 avril 2019 à 01:00
Bonjour,

Alors voilà je vous explique ma situation un peu compliqué, alors j ai 19 ans et mes grands-parents m ont fait donnation d’une maison à 80% à moi et 20% à ma mère, elle a était faite à mes un an. Depuis 18 ans ma mere (et mon pere car ils sont mariés) touche donc le loyer de cette maison. Mon pere étant un peu jaloux de cette situation souhaite me mettre les batons entre les roues car j ai pour projet de faire proliférer mon bien en achetant ailleurs, du coup je me demande si je peut l’embêter en lui réclamant les 80% du loyer des 18 dernières années ? car certes il paye des impots mais il en a profiter avec ma mère... Bien sur je ne le ferais pas car je suis pas une crapule pour faire sa à mes parents^^.
merci de vos réponses !

PS: je me renseigne juste si quelqu’un sait merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 avril 2019 à 23:16
Bonjour,
Vous êtes majeur, vous devez donc recevoir les revenus de ce bien à hauteur de votre part = 80%
Consultez un notaire pour confirmer.
0
Merci de votre réponse
Toucher le loyer pour l’instant ne p’inte pas car c est mes parents et ils m’aident financièrement maintenant es ce que je suis défendable niveau juridiquement si je demande les 18 ans de loyer à 80% ?
0
Donc ils me doivent déjà 3 ans du loyer à 80% merci !
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2019 à 10:46
Et puisque vous avez donc un revenu, vous leur devez une participation aux charges (nourriture, électricité, eau, chauffage, etc)
0
mais ce revenu je ne l ai jamais percu et puis c’est normal que mes parents m achete à manger et me loge puisque je n ai pas de travail, je fais encore des études, c’est leur rôle de parents avec ou sans loyer ...
0
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 392
23 avril 2019 à 12:42
Bonjour
Vos grand-parents sont-ils encore en vie?
0
oui ils sont en vie
0