Main courante : viol d’une tierce par epoux

Tamara - 20 avril 2019 à 12:28
 bibi94 - 22 avril 2019 à 19:36
Bonjour,
Une jeune femme m’a confié par mail avoir été aggressé sexuellement et violée par mon époux.
Il a confirmé à l’oral cette relation sexuelle et être dans l’adultère depuis des années avec de nombreuses femmes mais nie le non-consentement de la victime présumée.

Je doute qu’elle porte plainte. puis-je déposer une main courante qui fait état de ce courrier, le viol présumé d’une femme et ces infidélités ?

Par ailleurs je considère avoir été bernée si je puis dire. Je me suis mariée avec un homme qui était infidèle et me cachait ces écarts. Il m’a avoué -oralement- dans le plus grand des calmes m’avoir manipuler.
Comment puis-je faire annuler le mariage ?

Dois-je lancer une procedure de divorce plutot ? Je suis particulièrement fauchée y’a t-il des moyens de ne pas payer les frais d’avocat?

Puis-je déposer une main courante pour violence psychologique ? Dois-je avoir des preuves ?

Je suis enceinte et je compte avorter. Il s’y oppose. Peut-on me reprocher devant la justice de ne pas avoir écouter son avis? Suis-je reellement libre de le faire même si le pere biologique s’y oppose/ nous sommes toujours mariés?

Merci pour votre aide.

2 réponses

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 457
20 avril 2019 à 12:40
Bonjour,

Pour divorcer, vous pouvez peut être prétendre à l'aide juridictionnelle. Seuls vos revenus sont pris en compte. Elle sert à rémunérer entièrement ou en partie les frais de justice.

Concernant l'avortement, votre corps vous appartient.
Vous êtes seule à décider.
1
Bon courage à vous
0