Annulation achat cuisine

Didier644 - 18 avril 2019 à 19:55
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 19 avril 2019 à 09:12
Bonjour,

Nous avons signé un bon de commande pour une cuisine en décembre 2018 (sous conditions d’obtention du prêt de la construction maison).

Malheureusement le vendeur du terrain nous en a fait voire de toutes les couleurs pour au final, ne pas pouvoir vendre son terrain (après 1 an d’attente).

La banque a donc annulé le prêt, le constructeur nous embête un peu mais sans plus. Le seul qui nous pose problème c’est un vendeur de cuisine bien connue. Ils ne veulent pas nous rembourser l’acompte car pour eux nous avons obtenus le crédit alors certes il a été annulé mais de base il était accepté..
une grosse somme est en jeu. Comment faire ? Sont il dans leur droit ?

Merci pour vos réponses ,

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
19 avril 2019 à 09:12
Bonjour

La meilleure option est effectivement de voir une Asso.

On note qu'il n'y a pas eu de métré (Et pour cause il n'y a pas de construction..). Voir chez UFC qui connait bien ses 'amis' les cuisinistes.

A+
2
B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 207
Modifié le 18 avril 2019 à 20:35
Bonjour,

Pour moi, votre contrat de prêt a été frappé de nullité au moment où la vente ne s'est pas faite. Ils doivent vous rembourser l'acompte puisque accepté ou non le contrat de prêt, juridiquement, n'est censé ne jamais avoir existé.

Donc la condition d'obtention du prêt n'est pas respectée.

Je laisse d'autres avis. Sinon n'hésitez pas à taper à la porte d'une association de consommateur

0
Je vous remercie pour votre réponse. Nous allons essayer de nous rapprocher d’une association de consommateurs du coup.

Bonne journée.
0