Telephone en location volé
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Ricky97430
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Ricky97430 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2019 - 20 avril 2019 à 15:26
Ricky97430 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2019 - 20 avril 2019 à 15:26
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dany311
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26 novembre 2024
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18 avril 2019 à 23:59
18 avril 2019 à 23:59
Bonjour
le colis est arrivé chez votre fille ( l'adresse que vous avez donné à Free )
elle a réceptionné le colis et n'a pas fait de réserves
donc le colis est BIEN ARRIVE
pour Free tout est normal
ensuite il y a une expédition de chez votre fille à votre adresse en Guyane
que s'est-il passé entre le domicile de votre fille et l'arrivée du colis en Guyane ???
Free n'en est en rien responsable
donc vous devez payer
vol ( s'il y a ) a été commis entre le domicile de votre fille et l'arrivée en Guyane
et non entre le centre d'expédition de Free et le domicile de votre fille ( adresse de livraison que vous avez donné à Free )
le colis est arrivé chez votre fille ( l'adresse que vous avez donné à Free )
elle a réceptionné le colis et n'a pas fait de réserves
donc le colis est BIEN ARRIVE
pour Free tout est normal
ensuite il y a une expédition de chez votre fille à votre adresse en Guyane
que s'est-il passé entre le domicile de votre fille et l'arrivée du colis en Guyane ???
Free n'en est en rien responsable
donc vous devez payer
vol ( s'il y a ) a été commis entre le domicile de votre fille et l'arrivée en Guyane
et non entre le centre d'expédition de Free et le domicile de votre fille ( adresse de livraison que vous avez donné à Free )
B.SALES
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23 avril 2019
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18 avril 2019 à 22:15
18 avril 2019 à 22:15
Bonjour,
Un vol (si tenté que vous pouviez le prouver) n'est pas un cas de force majeure, ni un motif légitime au sens des CGV que vous donnez.
Malheureusement pour vous, vous allez certainement devoir payer le téléphone. Free n'est pas responsable de la perte de celui-ci après que vous l'ayez réceptionné.
Un vol (si tenté que vous pouviez le prouver) n'est pas un cas de force majeure, ni un motif légitime au sens des CGV que vous donnez.
Malheureusement pour vous, vous allez certainement devoir payer le téléphone. Free n'est pas responsable de la perte de celui-ci après que vous l'ayez réceptionné.
gt.55
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19 avril 2019 à 09:33
19 avril 2019 à 09:33
Bonjour,
A mon avis, vous pouvez faire jouer cette clause des CGV :
"3.4. En cas de disparition ou de vol du Mobile, l’utilisateur s’engage à en informer Free Mobile. L’utilisateur s’engage à effectuer une déclaration auprès des autorités compétentes en cas de vol et à en transmettre une copie à Free Mobile. Cette notification de disparition ou de vol à Free Mobile entrainera la résiliation du Contrat du fait de l’utilisateur"
Ce que vous n'avez pas fait, c'est déposer plainte officiellement pour vol auprès de la gendarmerie !
Avec le récépissé du dépôt de plainte, Free devrait annuler le contrat...
Cdt
A mon avis, vous pouvez faire jouer cette clause des CGV :
"3.4. En cas de disparition ou de vol du Mobile, l’utilisateur s’engage à en informer Free Mobile. L’utilisateur s’engage à effectuer une déclaration auprès des autorités compétentes en cas de vol et à en transmettre une copie à Free Mobile. Cette notification de disparition ou de vol à Free Mobile entrainera la résiliation du Contrat du fait de l’utilisateur"
Ce que vous n'avez pas fait, c'est déposer plainte officiellement pour vol auprès de la gendarmerie !
Avec le récépissé du dépôt de plainte, Free devrait annuler le contrat...
Cdt
Ricky97430
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20 avril 2019
20 avril 2019 à 15:26
20 avril 2019 à 15:26
Bonjour
J'ai déposé plainte, free va annuler le contrat, mais, apparemment, du fait de l'utilisateur.
et il est marqué dans l'art 8 :
En cas de résiliation par l’utilisateur au cours de la durée initiale, l’utilisateur peut être dispensé du paiement des loyers restants s’il justifie d’un motif légitime, notamment en cas de : décès, mise en détention pour une durée minimum de 3 mois dans un établissement pénitentiaire, licenciement de l’utilisateur en contrat de travail à durée indéterminée, force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de Cassation.
Car il est marqué pour les motifs légitimes : notamment en cas de (donc la liste n'est pas exhaustive) et quid de leur cas de force majeure ?
Donc la question que je me pose : Est ce que le vol du téléphone, rentre dans le cas d'un motif légitime, ou est ce un cas de force majeure ?
Cdt
J'ai déposé plainte, free va annuler le contrat, mais, apparemment, du fait de l'utilisateur.
et il est marqué dans l'art 8 :
En cas de résiliation par l’utilisateur au cours de la durée initiale, l’utilisateur peut être dispensé du paiement des loyers restants s’il justifie d’un motif légitime, notamment en cas de : décès, mise en détention pour une durée minimum de 3 mois dans un établissement pénitentiaire, licenciement de l’utilisateur en contrat de travail à durée indéterminée, force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de Cassation.
Car il est marqué pour les motifs légitimes : notamment en cas de (donc la liste n'est pas exhaustive) et quid de leur cas de force majeure ?
Donc la question que je me pose : Est ce que le vol du téléphone, rentre dans le cas d'un motif légitime, ou est ce un cas de force majeure ?
Cdt
Ricky97430
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20 avril 2019
18 avril 2019 à 22:26
18 avril 2019 à 22:26
Bonjour
Merci pour votre réponse
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Ricky97430
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20 avril 2019
18 avril 2019 à 22:27
18 avril 2019 à 22:27
Mais quid de la "force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de Cassation" ?
Afrikarnak
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Modifié le 19 avril 2019 à 09:27
Modifié le 19 avril 2019 à 09:27
Bonjour
Quelle incidence aurait une supposée 'Force Majeure'? (Détailler 'au sens de jurisprudence de la C.C'. Référence du prononcé?). L'objet a été perdu dans un envoi que TU as contracté. Free n'y est pour rien.
A+
Quelle incidence aurait une supposée 'Force Majeure'? (Détailler 'au sens de jurisprudence de la C.C'. Référence du prononcé?). L'objet a été perdu dans un envoi que TU as contracté. Free n'y est pour rien.
A+