Abandon de poste et travailler ailleurs

tati - 18 avril 2019 à 01:11
 tati - 18 avril 2019 à 10:59
Bonjour; je vais faire un abandon de poste à l'amiable avec mon patron pour pouvoir toucher le chomage et pendant la procedure de licenciement je vais signer un autre cdi et travailler ailleurs... Ma question: Sachant que j'ais cumuler 1an et demie d'assedic avec mon premier employeur et que je vais signer mon cdi avant mon licenciement est ce que je perd mes 1 an et demie de chomage malgrès un abandon de poste? Si je ne perd pas mes 1an et demis quand devrais je m'inscrire au chomage vu que je quitte un poste pour reprendre directement un autre poste?

9 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2019 à 06:04
Bonjour,

On a énormément alerté sur ce site sur les dangers de l'abandon de poste quand l'employeur ne fait pas finalement ce qu'il a dit.
Puisque vous avez un nouvel emploi qui fait la suite, la meilleure solution est de démissionner.

Quand je lis "je perd mes 1 an et demie de chômage", permettez de protester contre les abus de notre système de protection sociale. L'assurance chômage est faite pour les personnes qui ne retrouvent pas d'emploi comme l'assurance maladie est faite pour les malades. Demandez vous le remboursement de vos cotisations maladie parce que vous êtes en bonne santé ? A cause des abus, tout finira par s'écrouler faute de solidarité entre les Français.
3
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
18 avril 2019 à 07:46
je vais faire un abandon de poste à l'amiable et que je vais signer mon cdi avant mon licenciement
Je ne peut que m'insurger et demander si vous êtes débile ?
Oui, c'est bien le terme utilisé.
Pourquoi faire un abandon de poste dans une telle situation, sans garantie de vous faire licencier, mais surtout sans être payé pendant plusieurs mois, alors qu'il suffit de poser votre démission au plus juste (si votre employeur est d'accord pour un abandon de poste, il sera d'accord pour réduire votre préavis si nécessaire).
Du coup, aucune rupture de salaire.

A noter que vous n'avez pas le droit comment à travailler pour le même type d'emploi que votre emploi actuel tant que le contrat actuel est encore en cours (obligation de loyauté).
A noter aussi que si votre nouvel emploi n'est pas en concurrence avec l'emploi actuel, vous n'avez pas le droit de travailler plus de 10 heures par semaine si l'ancien emploi était un temps plein, même en abandon de poste.
0
Veilleur62 lorsque vous dites l'assurance maladi est faite pour les malades comme l'assurance chomage est faite pour les chomeurs je vous répond ok et si je deviens chomeur pour x ou y raisons au bout de quelques jours apres avoir signer mon deuxieme cdi je serais bien embeter si on ne me compte pas les 1 an et demie de chomage que j'ai cumuler dans mon precedent emploi
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
18 avril 2019 à 09:26
bonjour,
vous ne pouvez pas travailler AILLEURS tant que vous faites partie encore des effectifs de votre ancien employeur !!! une fois le licenciement effectif (préavis effectué bien sur !!!) vous pourrez vous engager chez l autre.
cDT
0
Dna.factory excusez moi mais à mon tour je vous demande si vous êtes débile ou ne savez pas lire... Je vous dis que c'est un abandon de poste à l'amiable donc sûr d'être licencier et vous me repondez pas sûr d'être licencier plusieurs mois sans salaire et blablabla
0
B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 206
18 avril 2019 à 09:31
c'est un abandon de poste à l'amiable donc sûr d'être licencier

Vous n'avez aucune assurance que votre employeur le fera, votre licenciement. Il peut changer d'avis pour vous embêter suite à votre décision de quitter l'entreprise. Il pourra vous laisser sans salaire pendant des mois pour absence injustifié. et en attendant pas d'emploi.
J'espère pour vous que c'est une personne de confiance.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
Modifié le 18 avril 2019 à 09:35
Je vous dis que c'est un abandon de poste à l'amiable donc sûr d'être licencier
Non le seul licenciement sûr est la rupture conventionnelle puisque validée par la DIRECCTE !!!! pour le reste votre employeur n a aucune obligation de vous licencier en abandon de poste.... il peut vous faire trainer longtemps.. (et j en vois beaucoup qui ont attendu des mois pour se faire licencier a l amiable !!!! ) donc, pas de chomage, pas de salaire et pas le droit de travailler ailleurs) maintenant si vous avez confiance en votre employeur..... tout va bien !

bonne journée
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
18 avril 2019 à 09:57
Même si vous êtes sur d'être licencié par votre employeur, si votre employeur fait le maximum pour vous licencier le plus vite possible, vous allez être un mois sans aucun revenu.
Par opposition à... être zéro mois sans aucun revenus.
Donc si vous préférez perdre de l'argent, ne changez rien.
Mais ne nous demandez pas de vous considérez comme le couteau le plus aiguisé du tiroir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos reponses mais je n'ai toujours pas reçu de reponse a ma question malheuresement... Je voulais savoir si en signant un autre cdi pendant mon licenciement economique est ce que je garde mes droits accumuler au pole emploi si oui quand devrais je m'inscrire au pole emploi vu que je ne passe pas par la case chomage entre les deux emploi... Quant à savoir si j'ai droit ou pas de signer un cdi avant mon licenciement c'est pas ma question.merci.
0
C'est pas un licenciement economique pardon faute de frape c'est un abandon de poste
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
18 avril 2019 à 10:38
Bonjour

Vous ne vous inscrirez au chômage que lorsque vous serez sans emploi, donc si le nouvel emploi se termine sans que vous en ayez un autre derrière. Toutes vos cotisations chômage seront alors valables (dans la limite de la durée d'indemnisation chômage qui n'est pas éternelle).
0
Merci beaucoup ysab pour votre reponse donc je dois attendre d'être licencier avant de signer mon nouveau contrat sinon mes droits ne sont plus cumulable ok même si je reste un seul jour au chomage c'est bon alors? mais lors de l'inscription ils vont me donner un rdv pole emploi je n'y vais pas je leur dis que j'ai deja repris un emploi?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
18 avril 2019 à 10:55
sachez que vous avez un minimum de carence pour pole emploi :
7 jours + Jours de congés payés non pris donc, vous risquez de ne rien toucher entre votre inscription et votre debut de contrat !!!
0
Oui maylinc'est pas grave le plus important pour moi et de garder mes droits cumuler
0