Démission puis CDI puis redémission pour CDI, droit au chomage?

Résolu
Leacleia - 17 avril 2019 à 19:54
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 17 avril 2019 à 20:21
Bonjour,
ALors je vais essayer d'être claire
Mon conjoint a démission d'une société dans laquelle il était resté 5 ans. Il a enchainé dans une nouvelle société depuis décembre 2017 (sans trou entre les deux)
Aujourd'hui il a de nouveau démissionné pour reprendre un autre emploi en CDI. Le seul problème est qu'il y aura 1 semaine de trou entre les deux contrats (puisque mauvaise info sur la prise de poste estimée..)
Le souci est donc, que se passe-t-il si cette nouvelle boite met fin à la période d'essai, sachant que celle-ci dure 4 mois..et que je vois partout parler de 65 jours.
Aura-t-il droit au chomage si la société rompt la période d'essai avant 65 jours, malgré la semaine de trou entre les deux contrats?
et après 65 jours?
Merci d'avance de votre réponse
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
17 avril 2019 à 20:14
Bonjour,

La rupture de période d'essai par l'employeur donne droit aux indemnités chômage sous conditions :
- si vous totalisez au moins 610 heures de travail cumulées sur les 28 derniers mois (36 derniers mois si vous avez + de 50 ans)
ET
- la période d'essai est rompue durant les 91 premiers jours du dernier contrat qui suit un licenciement.
OU
- si vous totalisez une période d'affiliation continue à l'assurance chômage d'au moins 3 années avant la dernière démission. La période d'essai doit être rompue par l'employeur dans les 91 premiers jours.
OU
- si la période d'essai est rompue après les 91 premiers jours (ou 455h) du dernier contrat qui suit une démission non légitime.

La première de ces conditions est obligatoire, il suffit ensuite de remplir l'une des 3 suivantes en supplément pour percevoir l'ARE.

Cordialement
1
super et très clair, merci beaucoup!
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
17 avril 2019 à 20:21
Je vous en prie !

N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.

Bien à vous
0