Etat des lieux de sortie non signé

- - Dernière réponse : Rochat1
Messages postés
10794
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
- 16 avril 2019 à 10:23
Bonjour à tous,

Le 29 mars dernier j’ai rendu mon appartement que je louais depuis quatre ans. Lors de l’état des lieux de sortie la propriétaire est venue sans « feuille/fiche » d’état des lieux (contrairement à ce qui avait été fait lors de l’état des lieux d’entrée). De fait elle n’a notifié aucune dégradation, comme aucune bonne tenue de l’appartement. Rien n’a été signé ni par ma propriétaire, ni par moi même. Je ne me suis pas inquiétée puisque la propriétaire a trouvé que l’appartement était en très bon état, elle a été très agréable lors du tour de l’appartement. Bref tout s’est très bien passé. Mais voilà que la propriétaire m’appelle quelques jours plus tard, une fois mon déménagement fait et l’emménagement du nouveau locataire effectué. Elle me dit être très en colère car le nouveau locataire a remarqué que le parquet était « humide voire mouillé » lors de son état des lieux d’entrée, qu’elle a regardé les photos de l’appartement avant mon entrée et qu’elle a remarqué que le parquet était endommagé dans tout l’appartement (ce qui n’est pas le cas). Depuis aucune nouvelle, et je n’ai toujours pas récupéré mon dépôt de garantie.
Ma question est la suivante : aucun état des lieux de sortie n’ayant été signé, la propriétaire est-elle en droit de conserver mon dépôt de garantie ?

Merci à vous pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
10794
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
4544
0
Merci
Bonjour,

Si j'ai tout compris vous avez rendu les clés sans avoir eu à signer l'EDLS ? Cela veut dire que l'appartement a été rendu en parfait état et que la propriétaire ne peut rien vous réclamer.

Vous attendez le début mai, puis sans nouvelle de votre ex-proprio, vous lui adressez un courrier RAR en forme de mise en demeure en lui réclamant sous huitaine la totalité de votre dépôt de garantie. Précisez que sans retour de sa part, vous saisissez le tribunal d'instance.

Cdlt.
Commenter la réponse de Rochat1
Dossier à la une