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zachuka
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12 avril 2019 à 16:38
12 avril 2019 à 16:38
Bonjour
Paypal ne peut pas deviner que vous n'avez pas reçu l'objet,et que le vendeur ne répond pas.
Il y a une procédure à respecter dans ces cas là.
Alors c'est normal que paypal essaie de recouvrer la créance.
Faites les choses selon les CGV de paypal et pas selon votre idée
Paypal ne peut pas deviner que vous n'avez pas reçu l'objet,et que le vendeur ne répond pas.
Il y a une procédure à respecter dans ces cas là.
Alors c'est normal que paypal essaie de recouvrer la créance.
Faites les choses selon les CGV de paypal et pas selon votre idée
Mais si , Et moi je fais comment pour récupérer mes 210€ , je suis victime d une arnaque, il est normal que je récupère mon argent ayant appelé paypal pour leur expliquer la situation il n ont rien voulu savoir , aucune sécurité !
zachuka
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12 avril 2019 à 16:57
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ayant appelé paypal pour leur expliquer la situation il n ont rien voulu savoir
Normal, il y a une procédure écrite pour avoir des preuves, un coup de téléphone n'a aucune valeur juridique.
Normal, il y a une procédure écrite pour avoir des preuves, un coup de téléphone n'a aucune valeur juridique.
Alors vous me conseillez de leur écrire un courrier expliquant ma situations, ainsi que donner des preuves , par exemple, l’annonce de l iPad en question, les mails passés entre nous ( vendeur et moi-même) avant vente de l objet ? Ou autres ? Pensez vous que paypal pourra alors passer l éponge ?
zachuka
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12 avril 2019 à 17:21
12 avril 2019 à 17:21
Vous pouvez toujours leur expliquer, c'est un peu tard, mais essayez quand même ! qui ne tente rien ....
Vous avez voulu vous faire justice vous même sans déposer de litige sur paypal, je ne sais pas si vous aurez gain de cause...
Vous avez voulu vous faire justice vous même sans déposer de litige sur paypal, je ne sais pas si vous aurez gain de cause...
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Bonsoir,
Il est répété assez souvent partout, l'achat/vente sur le boncoin se fait en face à face et non à distance.
Il est répété assez souvent partout, l'achat/vente sur le boncoin se fait en face à face et non à distance.
Pour paypal vous ouvrez un litige pour objet non reçu, vous avez 180 jours.
Et si jamais paypal vous donne tort (ce qui arrive parfois sans raison) vous ne risquez rien, allez sur des forums, il y en a qui ont été dans la même situation que vous, à savoir parfois des commandes de plusieurs milliers d'euros non reçues, donc opposition, ...
Généralement en dessous de 1000€ paypal ne fait aucune procédure en justice.
Et ce que personne ne vous a dit, c'est qu'une société de recouvrement n'a aucun pouvoir, et doit obtenir une décision de justice, et ça va leur coûter des milliers d'euros en frais d'avocat sans être sur qu'ils vont gagner.
Et quand même ils feraient une procédure, vous pourrez légitimer votre opposition du fait de ne pas avoir reçu l'objet, ce qui est + que légitime.
"a défaut de paiement, nous serons contraints de transmettre votre dossier à notre service juridique chargé d’engager une procédure contentieuse à votre encontre, et qui pourra éventuellement saisir le tribunal afin d’obtenir un titre exécutoire, ce qui ajouterait au principal de la créance les dommages et intérêts légaux, ainsi que ceux demandés au titre de l’Article 700 du Nouveau Code de Procédure Civile.)"
Ce qui est bien c'est que paypal précise que si vous refusez de payer, il y aura éventuellement une procédure.
Laissez les vous menacer, ce n'est que du vent, c'est de l'intimidation, s'ils vous rappellent bloquez les et dites leur qu'ils sont proches d'une plainte pour harcèlement.
Ensuite si vraiment ils veulent engager une procédure ce sera l'envoi d'un recommandé avec AR obligatoire, si vous ne recevez pas de recommandé vous êtes serein.
Ils vont vous menacer c'est sur mais vous ne craignez rien, surtout gardez les preuves du paiement et allez sur paypal vous leur envoyez un mail expliquant pourquoi vous avez fait opposition, comme ça au cas ou on ne pourra pas vous reprocher une opposition bancaire sans raison.
Vous pouvez aussi déposer plainte contre votre vendeur, ca sera une preuve de +.
Mais effectivement essayez de garder une trace écrite (mail, message sur votre compte paypal, ...) qui explique pourquoi vous avez fait opposition.
Et si jamais paypal vous donne tort (ce qui arrive parfois sans raison) vous ne risquez rien, allez sur des forums, il y en a qui ont été dans la même situation que vous, à savoir parfois des commandes de plusieurs milliers d'euros non reçues, donc opposition, ...
Généralement en dessous de 1000€ paypal ne fait aucune procédure en justice.
Et ce que personne ne vous a dit, c'est qu'une société de recouvrement n'a aucun pouvoir, et doit obtenir une décision de justice, et ça va leur coûter des milliers d'euros en frais d'avocat sans être sur qu'ils vont gagner.
Et quand même ils feraient une procédure, vous pourrez légitimer votre opposition du fait de ne pas avoir reçu l'objet, ce qui est + que légitime.
"a défaut de paiement, nous serons contraints de transmettre votre dossier à notre service juridique chargé d’engager une procédure contentieuse à votre encontre, et qui pourra éventuellement saisir le tribunal afin d’obtenir un titre exécutoire, ce qui ajouterait au principal de la créance les dommages et intérêts légaux, ainsi que ceux demandés au titre de l’Article 700 du Nouveau Code de Procédure Civile.)"
Ce qui est bien c'est que paypal précise que si vous refusez de payer, il y aura éventuellement une procédure.
Laissez les vous menacer, ce n'est que du vent, c'est de l'intimidation, s'ils vous rappellent bloquez les et dites leur qu'ils sont proches d'une plainte pour harcèlement.
Ensuite si vraiment ils veulent engager une procédure ce sera l'envoi d'un recommandé avec AR obligatoire, si vous ne recevez pas de recommandé vous êtes serein.
Ils vont vous menacer c'est sur mais vous ne craignez rien, surtout gardez les preuves du paiement et allez sur paypal vous leur envoyez un mail expliquant pourquoi vous avez fait opposition, comme ça au cas ou on ne pourra pas vous reprocher une opposition bancaire sans raison.
Vous pouvez aussi déposer plainte contre votre vendeur, ca sera une preuve de +.
Mais effectivement essayez de garder une trace écrite (mail, message sur votre compte paypal, ...) qui explique pourquoi vous avez fait opposition.