A voir également:
- Remboursement trop percu pompes funebres
- Courrier trop perçu salaire - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Gifi remboursement - Forum Consommation
2 réponses
Gayomi
Messages postés
18922
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 227
11 avril 2019 à 19:35
11 avril 2019 à 19:35
Encaisser le chèque reviendrait en effet a percevoir tout ou partie du solde du compte bancaire de votre père, ce qui est incompatible avec votre renonciation.
Il convient de renvoyer le chèque à l'organisme en expliquant que vous avez renoncé à la succession.
Du fait du paiement des frais d'obsèques par l'assurance, ce remboursement de trop-perçu doit être restitué à la banque qui a donc versé un montant supérieur à ce qui était dû.
Il convient de renvoyer le chèque à l'organisme en expliquant que vous avez renoncé à la succession.
Du fait du paiement des frais d'obsèques par l'assurance, ce remboursement de trop-perçu doit être restitué à la banque qui a donc versé un montant supérieur à ce qui était dû.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
11 avril 2019 à 19:38
11 avril 2019 à 19:38
Si j'encaisse ce chèque cela remettra t-il en cause ma renonciation a la succession?
Pas du tout, puisque même en renonçant à la succession vous étiez dans l'obligation d'assumer le paiement des frais d'obsèques de votre père.
Un trop-perçu est un montant déjà versé de votre part et non prélevé dans la masse successorale..
Simple retour d'un excédent de versement.
Pas du tout, puisque même en renonçant à la succession vous étiez dans l'obligation d'assumer le paiement des frais d'obsèques de votre père.
Un trop-perçu est un montant déjà versé de votre part et non prélevé dans la masse successorale..
Simple retour d'un excédent de versement.
Gayomi
Messages postés
18922
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 227
11 avril 2019 à 20:37
11 avril 2019 à 20:37
@Condorcet
Les frais d'obsèques ont été réglés deux fois, par l'assurance et par la banque par prélèvement sur les avoir du défunt. Croutch n'a rien payé, rien avancé, pourquoi devrait-il être remboursé d'une somme que la banque n'aurait pas dû verser du fait de l'existence d'une garantie obsèques ?
Les frais d'obsèques ont été réglés deux fois, par l'assurance et par la banque par prélèvement sur les avoir du défunt. Croutch n'a rien payé, rien avancé, pourquoi devrait-il être remboursé d'une somme que la banque n'aurait pas dû verser du fait de l'existence d'une garantie obsèques ?
11 avril 2019 à 19:41
Le deces datant de 2017 le compte bancaire de mon pere est cloture, comment dois je proceder?