Je suis locataire

Roulyane - Modifié le 10 avril 2019 à 14:40
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 avril 2019 à 16:22
Bonjour, voilà j’ai mon Proprietaire m’a fait un Baye saisonnier mes non meubles et c’est ma résidence principale , mon bail de saisonnier ces fini le 2juin 2018 juste qu’a maintenant je suis toujours dedans je paye mon loyer tout les mois et il me fait parvenir des quittance de loyer.
Mon propriétaire m’a dit qu’il voulait vendre du jour au lendemain et me demande de libérer l appartement juste par tél il m’a donné un mois pour partir, sois disant qu’il était dans ses droits.


Je voulais savoir si il était dans ses droit?


sachant que je n est pas eu de recommander ni rien d autre , juste des messages par téléphone

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 avril 2019 à 14:42
Bonjour,
Si c'est votre résidence principale, et logement non meublé, votre bail est de 3 ans, reconductible par tacite reconduction.
Donc le bailleur ne peut pas exiger votre départ.

Avez-vous changé le barillet de la serrure d'entrée ?
Car vous allez droit au conflit et pourriez vous retrouver dehors rapidement. C'est illégal, mais apparemment votre bailleur n'a peur de rien.

Consultez l'ADIL avec vos documents et justificatifs.
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
10 avril 2019 à 16:22
bonjour,

un contrat de location saisonnière n'est PAS pour une résidence principale ET la durée maximale du bail est de 90 jours consécutifs (sauf dans certains endroits de 120 jours).

Quelle est la "date d'effet" du contrat de location que vous avez signé ?
A défaut, quelle en est la date de signature ?


cdt.
0