Travaux privatifs impliquant les parties communes
hippo
-
10 avril 2019 à 15:01
Rochat1 Messages postés 12913 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2025 - 11 avril 2019 à 16:43
Rochat1 Messages postés 12913 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2025 - 11 avril 2019 à 16:43
A voir également:
- Travaux privatifs impliquant les parties communes
- Horaires de tonte dans les communes - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Horaires travaux paris - Guide
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
10 avril 2019 à 15:26
10 avril 2019 à 15:26
Bonjour,
Pour ces travaux : avez-vous eu une autorisation de l'AG ? Et cette autorisation a-t-elle imposé des exigences (entreprise X ou Y ?, surveillance par le syndic ? par un architecte ?
Pour ces travaux : avez-vous eu une autorisation de l'AG ? Et cette autorisation a-t-elle imposé des exigences (entreprise X ou Y ?, surveillance par le syndic ? par un architecte ?
Rochat1
Messages postés
12913
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2025
5 972
11 avril 2019 à 16:43
11 avril 2019 à 16:43
Bonjour,
me dit que les évacuations existantes auraient été coupées et ne déboucheraient sur rien.
A prendre au sérieux. Avant de procéder à toutes démarches, faites venir un professionnel et demandez un passage de caméra. Là vous serez fixé et vous saurez si votre objectif est réalisable.
Cdlt.
me dit que les évacuations existantes auraient été coupées et ne déboucheraient sur rien.
A prendre au sérieux. Avant de procéder à toutes démarches, faites venir un professionnel et demandez un passage de caméra. Là vous serez fixé et vous saurez si votre objectif est réalisable.
Cdlt.
10 avril 2019 à 15:53
Non, nous n'avons pas eu besoin d'autorisation apparemment : nous avons indiqué au syndic notre volonté qui nous a orienté de la façon décrite dans mon message : faire faire les travaux par ses prestataires.
10 avril 2019 à 15:59
Donc commencez par proposer vos propres prestataires et bizarrement, le syndic va exiger une autorisation en AG ! ya pas de petits profits (Confucius)
Attention vous courrez à la contestation et la remise en état pendant 5 ans sans autorisation de l'AG. Si vous voulez dormir tranquille, respectez la loi.
10 avril 2019 à 16:32
Effectivement, j'avais vu ce texte de loi, mais j'ai préféré ne pas le soulever (c'est le métier du syndic non ?). Je reprends les termes de mon échange avec celui-ci :
Moi : Devons nous réaliser des démarches particulières pour ces travaux vis à vis de vos services ou de la copropriété ?
Lui : Il suffira juste de m’indiquer quand vous souhaitez prévoir les travaux afin que je prévienne le conseil syndical, pour ne pas prendre celui-ci au dépourvu !
Tout en m'imposant un prestataire.
10 avril 2019 à 16:32
10 avril 2019 à 16:33
Vous jouez avec le feu !