Utiliser l'argent d'un emprunt comme on veut ?

Résolu
bou37 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019 - 9 avril 2019 à 21:25
Lolo_8260 Messages postés 465 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 - 10 avril 2019 à 13:57
Bonjour,

J'ai faits un emprunt qui est en cours de validation, j'ai dis que j'allais me lancer à mon compte donc que je pourrai rembourser facilement, la banque a fais passer ça pour un emprunt "professionnel" pour avoir moins de frais, du coup j'aurai un compte professionnel, une carte bancaire etc. Je me suis déclaré en tant qu'auto-entrepreneur car c'est quand même ce que je voulais faire mais l'argent ne sera pas utiliser pour ça entièrement. La banque attend mon siren pour me donner l'argent mais j'aurais une question.

La banquière me parlait de devis ? je ne comprends pas bien . Je vais devoir justifier mes dépenses avant d'utiliser ma carte bancaire ou avant de faire des virements etc. ? Je peux bien transférer tout l'argent sur un autre compte quand j'aurai l'argent etc ? quand on fait un crédit, du moment qu'on rembourse, on peut utiliser l'argent comme on veut ? C'est pour un petit crédit, 6000 €.

Je pourrai utiliser l'argent comme je veux et je n'aurai pas de problème tant que je rembourse ?

Merci vraiment pour votre aide

5 réponses

dna.factory Messages postés 25410 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 12 917
10 avril 2019 à 07:30
quand on fait un crédit, du moment qu'on rembourse, on peut utiliser l'argent comme on veut ?
Si vous avez pris un crédit à la consommation à utilisation libre, oui.

Si vous avez pris un crédit spécifique, en mentant sur les raisons. C'est juste une fraude.

Je peux bien transférer tout l'argent sur un autre compte quand j'aurai l'argent
Alors un conseil simple à défaut d'être sympa.
Allez voir votre banquière, dites que vous vous êtes trompé, et oubliez votre idée de monter votre entreprise.

Qu'il vienne d'un prêt ou d'autre chose, vous ne pouvez pas utiliser l'argent de votre compte professionnel 'comme vous voulez'. Surtout pour l'envoyer vers un compte personnel.
Au pire, ce sera contacté comme un salaire, et l'état vous demandera des charges importantes dessus.

Continuez à vouloir monter votre entreprise sans rien n'y connaître, et vous allez rencontrer de sérieux déboires, et c'est le sur-endettement qui vous attends dans deux ans.
4
bou37 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019
10 avril 2019 à 13:45
Je ne pense pas être le seul à mentir sur les raisons pour emprunter de l'argent, du moment que je rembourse je pensais qu'il n'y avait pas de soucis ... mais si ne peux pas utiliser l'argent comme je veux...quel type de crédit me faudrait il juste pour pouvoir dépenser un peu d'argent comme je le veux, pour me faire plaisir quoi ....
0
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 528 > bou37 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019
10 avril 2019 à 13:46
Salut

quel type de crédit me faudrait il juste pour pouvoir dépenser un peu d'argent comme je le veux, pour me faire plaisir quoi .... 

Il a déjà été répondu à la question : un crédit à la consommation.
0
B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 209 > bou37 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019
10 avril 2019 à 13:47
quel type de crédit me faudrait il juste pour pouvoir dépenser un peu d'argent comme je le veux, pour me faire plaisir quoi ....

Crédit consommation, mais moins avantageux.
0
bou37 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019
10 avril 2019 à 13:49
Merci
0