Utiliser l'argent d'un emprunt comme on veut ? [Résolu]

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019
- - Dernière réponse : Lolo_8260
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2019
- 10 avril 2019 à 13:57
Bonjour,

J'ai faits un emprunt qui est en cours de validation, j'ai dis que j'allais me lancer à mon compte donc que je pourrai rembourser facilement, la banque a fais passer ça pour un emprunt "professionnel" pour avoir moins de frais, du coup j'aurai un compte professionnel, une carte bancaire etc. Je me suis déclaré en tant qu'auto-entrepreneur car c'est quand même ce que je voulais faire mais l'argent ne sera pas utiliser pour ça entièrement. La banque attend mon siren pour me donner l'argent mais j'aurais une question.

La banquière me parlait de devis ? je ne comprends pas bien . Je vais devoir justifier mes dépenses avant d'utiliser ma carte bancaire ou avant de faire des virements etc. ? Je peux bien transférer tout l'argent sur un autre compte quand j'aurai l'argent etc ? quand on fait un crédit, du moment qu'on rembourse, on peut utiliser l'argent comme on veut ? C'est pour un petit crédit, 6000 €.

Je pourrai utiliser l'argent comme je veux et je n'aurai pas de problème tant que je rembourse ?

Merci vraiment pour votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
360
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
173
4
Merci
Bonjour

Vous devez utilisez l'argent du crédit selon les termes prévus dans votre contrat

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18775 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de B.SALES
Messages postés
18233
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2019
5799
4
Merci
quand on fait un crédit, du moment qu'on rembourse, on peut utiliser l'argent comme on veut ?
Si vous avez pris un crédit à la consommation à utilisation libre, oui.

Si vous avez pris un crédit spécifique, en mentant sur les raisons. C'est juste une fraude.

Je peux bien transférer tout l'argent sur un autre compte quand j'aurai l'argent
Alors un conseil simple à défaut d'être sympa.
Allez voir votre banquière, dites que vous vous êtes trompé, et oubliez votre idée de monter votre entreprise.

Qu'il vienne d'un prêt ou d'autre chose, vous ne pouvez pas utiliser l'argent de votre compte professionnel 'comme vous voulez'. Surtout pour l'envoyer vers un compte personnel.
Au pire, ce sera contacté comme un salaire, et l'état vous demandera des charges importantes dessus.

Continuez à vouloir monter votre entreprise sans rien n'y connaître, et vous allez rencontrer de sérieux déboires, et c'est le sur-endettement qui vous attends dans deux ans.

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18775 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bou37
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019
-
Je ne pense pas être le seul à mentir sur les raisons pour emprunter de l'argent, du moment que je rembourse je pensais qu'il n'y avait pas de soucis ... mais si ne peux pas utiliser l'argent comme je veux...quel type de crédit me faudrait il juste pour pouvoir dépenser un peu d'argent comme je le veux, pour me faire plaisir quoi ....
Pierrecastor
Messages postés
34047
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 avril 2019
1559 > bou37
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019
-
Salut

quel type de crédit me faudrait il juste pour pouvoir dépenser un peu d'argent comme je le veux, pour me faire plaisir quoi .... 

Il a déjà été répondu à la question : un crédit à la consommation.
B.SALES
Messages postés
360
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
173 > bou37
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019
-
quel type de crédit me faudrait il juste pour pouvoir dépenser un peu d'argent comme je le veux, pour me faire plaisir quoi ....

Crédit consommation, mais moins avantageux.
bou37
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019
-
Merci
Commenter la réponse de dna.factory
Messages postés
32049
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
690
0
Merci
bonjour
bien vu la banquière ! elle vous ouvre un compte pro, donc lucratif pour la banque
il suffit pourtant d'ouvrir un 2 eme compte qui lui est gratuit (sauf la CB) juste insister...
c'est quoi votre job ?
bou37
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019
-
Oui je sais bien qu'elle fait ça pour gagner de l'argent, c'est un peu leurs objectif mais le taux était très avantageux, elle ne pouvait pas me donner ce taux pour un prêt personnel, conseillère super sympa. J'empruntais 6000 € je redonnais 6148 en 36 mois, taux à 1.49% et le compte pro était gratuit la première année, j'aurais juste payer la carte bancaire c'était avantageux.
Commenter la réponse de xplom
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019
0
Merci
Bonjour,

Merci pour vos réponses. dna.factory : Je pensais que je pouvais utiliser l'argent comme je voulais tant que je remboursais. Enfin bref du coup la banque attends mon numéro de siren pour me donner l'argent mais j'avais déjà signer des documents. Du coup je demanderai à la banquière que je veux utiliser l'argent comme je veux sinon ce n'est pas la peine ? après c'est une auto entreprise, ça se fait tout seul en 30 minutes sur internet donc pas de risques pour plus tard, je m'étais déjà renseigné, je payais juste les cotisations tous les 3 mois si je vendais et une petite taxe de 100-200 € la deuxième année et avec l'accre etc, 25 % des charges sociales la première année, 50 % la deuxième etc ...mais je pensais pouvoir utiliser l'argent comme je voulais et ne pas avoir à la justifier.

Donc dans ce cas quelqu'un qui emprunte pour se payer un voyage, il doit montrer la facture des billets d'avions ? de l'hôtel , de son cocktail ? de chaque dépenses etc ? c'est un peu stupide...

En fait je ne comprends pas bien ce qui m'empêche d'utiliser l'argent autrement, c'est parce que c'est profesionnel c'est ça ? mais si ça serait personnel, je ferais ce que je veux ? sauf si c'est pour acheter une voiture etc ?

Donc je ne peux pas utiliser l'argent d'un compte profesionnel comme je veux ? il faut que je demande quoi comme crédit pour pouvoir utiliser l'argent sans le justifier car c'est un peu l'objectif. Du coup je pense que je vais annuler.

Excusez moi pour mes questions, je n'ai jamais fais de crédit et je pensais pouvoir utiliser l'argent comme je veux sans devoir tout justifier.

Merci
B.SALES
Messages postés
360
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
173 -
Donc dans ce cas quelqu'un qui emprunte pour se payer un voyage, il doit montrer la facture des billets d'avions ? de l'hôtel ,de chaque dépenses etc ? c'est un peu stupide...

Dans ce cas c'est un crédit conso, vous faites ce que vous voulez mais les conditions sont beaucoup moins avantageuses (taux d'intérêt beaucoup plus élevé, sommes prêtées moins importantes et maturité de prêt beaucoup plus courte)
bou37
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019
-
Oui voilà c'est ce qu'elle me disait, que je n'aurais pas un taux comme ça, là j'avais un taux à 1.49%. 6000 € d 'emprunter sur 36 mois je redonnais 6148 ! du coup je m'en foutais d'avoir un compte pro parce que je voulais me lancer à mon compte également mais l'argent n'aurait pas servit principalement pour ça quoi ...enfin vous voyez ? je veux aussi me faire plaisir et dépenser l'argent comme je le veux.
Commenter la réponse de bou37
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019
0
Merci
Merci donc du coup, je pense que je vais annuler et demander qu'elle me fasse un crédit " consommation " tant pis pour les frais.

Du coup je me suis déclarer en tant qu'auto entrepreneur pour rien mais bon c'est pas grave, c'est gratuit tant que je ne vends rien et je voulais le faire depuis longtemps, la deuxième année il y a juste une petite taxe, on verra bien si ça marche ou non...

Même si ce n'est pas moral... légal, je pensais pouvoir virer l'argent sur mon compte personnel et utiliser l'argent comme je le voulais du moment que je remboursais.

Du coup je vais demander un crédit "consommation" en espérant qu'elle accepte, je pensais que pour des petits montants tout ça il n'y avait pas de problèmes...

Merci de m'avoir aidé, j'ai bien fait de vous avoir demandé.
Lolo_8260
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2019
82 -
Il y'a de toute façon de fortes chances qu'elle demande des factures d'achat de matériel pour l'activité professionnelle. De toute façon si vous aviez l'idée de créer une boîte vous ne penseriez pas à vous faire plaisir ou à partir en voyage avant d'avoir gagné l'argent que vous voulez dépenser.
Commenter la réponse de bou37
Dossier à la une