Devis de couvreur, me suis-je fais arnaqué ?

Fermé
BuBuch14 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous amis internautes pour avoir vôtre avis sur un devis pour une rénovation de toiture.
J'ai entendu plusieurs avis, mais j'aimerais en avoir encore quelques-un.

Ma maison à une toiture qui fait 200 m2 de surface toute en tuile plate mécanique. La charpente est saine mais la toiture à besoin d'un bon entretien pour continuer sans risque les dix prochaines années.

Voici le devis :
Remplacement des tuiles cassées (environ 50 tuiles).
Réfection des joins d'étanchéité de faîtière, cheminées et en rives (J'ai 2 bon mètres de béton d'étanchéité qui ont sautés en rive, on peut même apercevoir un bout de charpente en bois.). La quantité est estimée à 5 mètres linéaires de ciment d'étanchéités.
Remplacement d'une faîtière
Nettoyage basse pression de la toiture.
Traitement de la toiture : un traitement anti-mousse/anti-fongique et un traitement hydrophobe pour éviter l'infiltration d'eau dans les tuiles.
Et enfin le nettoyage complet des gouttières en zinc.

Le tout m'est fait pour 3120 € TTC.

Cela vous parait-il être un prix raisonnable ?

Merci à tous pour vos avis.

Bubuch

4 réponses

dany311 Messages postés 22616 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 708

bonjour

le prix me semble raisonnable

Est-ce un artisan que vous avez contacté ???

ou un de ces charlatans qui font du porte à porte ??

CDLT
3
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 573

C'est un devis, donc cela ne vous engage en rien
si vous avez un doute faites faire un devis par une autre société voir ce qu'il en est
0
BuBuch14 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,

Merci pour vôtre réponse rapide.

C'est un artisan rencontré lors de la foire des expositions internationale de Caen. C'est un gros événement lors duquel les artisan régionaux viennent installer un stand pour se faire connaitre.
Donc bien sur il y a de tous, les grosses sociétés type "chaine" et les entreprises plus modeste.

J'ai rencontré mon artisan lors de cet événement. Il ma recontacté à la fin de la foire et est venu directement au domicile pour faire le devis.

Il m'a donné un très bonne impression sur les deux fois ou nous nous sommes rencontré, idem lors de nos échanges téléphoniques.
0
dany311 Messages postés 22616 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 708

j'ai quand même un petit doute
un artisan rencontré dans une foire internationale , quand on sait le prix de location d'un stand dans ce type d'évènement.
vérifiez ses coordonnées et éventuellement son adresse et pourquoi pas demander à d'autres artisans ( plombiers , peintres )s'ils le connaissent.
0

Cette foire est justement l'occasion de rencontrer les artisan du coin. Elle est réputée dans la région pour être le moment où l'on peu obtenir des prix intéressant auprès des artisans.
J'ai bien vérifié ses coordonnées.

Le stand leur coûte un certain prix c'est sur, mais ils investissent dedans pour se faire un carnet de travaux sur plusieurs mois.

En tout cas je demanderais l'avis d'autres artisan comme vous me le conseillez
0
Utilisateur anonyme

J'ai paye 2 900 euros pour le traitement des tuiles par un artisan du coin
Meme traitement mais 2 couches de peinture speciale en plus.
Avec les travaux annexes ca parait correct
0
Peetbul Messages postés 203 Statut Membre 24

Bonjour,

Sans oublier de lui demander une attestation d'assurance couvrant les corps de métiers qu'il représentent.
0

Les couvreur doivent-ils obligatoirement donner ce type de documents pour prouver qu'ils sont sont bien couvreur et couvert pour leur activité ?
0
Utilisateur anonyme

Demandes a voir des chantiers qu'il a fait, c'est ce que j'ai fait, tous super contents.
Il a un site internet ?
0