Permis sans ASSR 2 ou sans ASR ?

Dim_51 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019 - 9 avril 2019 à 07:21
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 9 avril 2019 à 12:43
Bonjour tout le monde, je sais que ce genre de question est déjà apparu sur le forum mais c'est passé différemment.
Donc voilà cela fait 9 ans que j'habite en France, je suis Belge et j'avais décidé de faire toutes mes études (de bac) en Belgique donc je n'ai jamais eu de formation ASSR, cette année j'ai repris une année terminal bac pro en apprentissage en France.
Donc en 2018 je passe mon code et je m'inscris a l'auto école, on me demande pas de donner de document a ce nom là, il y'a 1 mois et demi je passe 3 fois mon passage de l'examen a la conduite hors jamais l'examinateur me l'a réclamé :/ , il faut prendre en compte que je n'étais pas mis au courant qu'il était obligatoire de l'avoir pour faire son permis :/.
J'ai fais une attestation sur l'honneur pour l'envoyer au site ANTS mais ça été refusée et mon UFA (attaché au GRETA) m'ont dis qu'il n'avait pas encore de dates... Mon permis risque d'être invalidé si je n'ai pas mon ASSR dans 3 mois ?.. où il y'a moyen d'avoir mon permis sans avoir a donné l'ASR ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
(PS je trouve ça bête qu'on demande ce papier pour confirmer son permis car une fois qu'on a réussi ses examens au code et a la conduite cela veut dire qu'on est conscient du danger non ?)
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
9 avril 2019 à 12:43
Bonjour,

Quel âge avez-vous ?

Voyez ici :
https://aide.envoituresimone.com/hc/fr/articles/360000825849-Je-n-ai-plus-pas-l-ASSR-2-

"Si vous n’avez pas effectué votre scolarité en France ou si vous êtes de nationalité étrangère, vous pouvez joindre à votre inscription sur l’ANTS, un document expliquant votre situation et votre impossibilité à fournir un tel document. Sachez cependant que certaines préfectures peuvent refuser votre dossier sans ce document."


Cordialement
4