Dépot d'argent mineur

Alf - 7 avril 2019 à 23:03
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 8 avril 2019 à 10:34
Bonjour,

J'ai actuellement 16 ans et des membres de ma famille souhaitent me donner une somme importante chaque mois afin que je puisse payer mes études (Je suis actuellement en première, et souhaite aller dans une école privée de sciences.) qui dureront 5 ans. L'école est à environ 600€/mois, ce qui équivaudrait à, grossièrement, 40 000€. Au total, on souhaiterait me donner 2 000€ chaque mois afin que j'aie le montant nécessaire avant d'entrer dans l'école.

Cependant, plusieurs personnes me donnant de l'argent, c'est plus simple pour elles de me le donner en espèces. J'aurai voulu savoir si déposer 2000€ chaque mois éveillerait les suspicions de la banque? Je n'ai pas pour habitude d'avoir d'aussi gros montants, et je préviendrais la banque des intentions de ma famille, leur fournissant les documents dont-ils pourraient avoir besoin.

Je me demande donc également de quels documents pourraient ils avoir besoin? D'une simple déclaration écrite ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

Energizor Messages postés 25554 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 083
7 avril 2019 à 23:09
Bonjour,

"J'aurai voulu savoir si déposer 2000€ chaque mois éveillerait les suspicions de la banque?"
Oui, bien sûr. La banque va te demander d'où vient ce pognon.
Il serait beaucoup plus normal que les membres de ta famille te fassent des virements de leur compte vers le tien.
2
Oui mais les virements m'ennuient car les fonds arrivent systématiquement sur le compte courant, et étant mineure impossible de les virer sur un livret (ce qui serait plus pratique) à part aller en agence et voir un conseiller (quand ils sont présents..). Mon père, seul représentant légal, ne peut pas gérer mon compte car il est à une autre banque