Commande amazon en double

ChiffreNeuf - 7 avril 2019 à 22:12
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 8 avril 2019 à 10:17
Bonjour,
Je me permets de poser ma question ici car je me trouve dans une situation qui me pose problème.
Il y a 10 jours j'ai commandé un article vendu et expédié par Amazon d'un montant de 200€, malheureusement ce dernier s'est perdu dans différents transporteurs et différents points relais. Je contacte donc Amazon et étant abonné Prime, on me propose un nouvel envoi que j'accepte. Une nouvelle commande identique est donc passée d'un montant de 0 euro.
Hors quelques heures plus tard, je recois une notification m'indiquant que le 1er colis est disponible dans un point relai (autre que celui choisi). J'ai donc récupéré le colis sur signature.

Maintenant, je me pose la question du second colis qui sera livré Mercredi.
Ayant été un peu pris pour un jambon pendant les 10 jours d'attente par Amazon, l'envie me prends de garder ce 2nd colis.
Est ce légal ? A savoir que sur mon compte, il y a bien une commande effectuée en mon nom d'une valeur de 0€.

Merci pour vos éléments de réponse!
A voir également:

2 réponses

Refusé ou renvoyer le 2 colis à l expéditeur car il seront obliger de facturé 2 fois la facture car vous avez reçu le premier colis et le deuxième est en cours de livraison si vous accepté le colis vous accepté la 2 facture
0
Merci pour votre retour. C'est ce que je pensais mais dans le mail reçu suite à l'envoi du 2nd colis, il y a la mention suivante:
"Si vous souhaitez la conserver, recontactez-nous en répondant à cet e-mail afin de nous autoriser à débiter votre carte bancaire du montant de 209,89 euros, correspondant au coût des articles de la commande de remplacement sans les frais d'envoi."

Ma carte bleue n'est pas enregistrée sur leur site et aucun débit ne peut être fait sans mon autorisation (vente forcée).

Pensez vous que je m'expose à des risques en acceptant le 2nd colis? Si oui lesquels?
0
Premièrement ce serait malhonnête car attendre 10 jours ne justifie pas un vol, et ensuite obtenir un objet sans payer c'est un vol ils pourront donc déposer plainte et entamer une procédure afin que vous payez, et cela peut vous revenir très cher au final. Effectivement si votre CB n'est pas enregistrée ils ne pourront pas vous faire payer 2 fois mais ils ont votre adresse.
0