Signature d'un bon de commande sur une foire

nicknick44 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019 - 7 avril 2019 à 14:20
 Utilisateur anonyme - 7 avril 2019 à 18:59
bonjour,
j'ai signé hier un bon de commande sur une foire pour un aspirateur vapeur pour 1900 € à crédit .
je n'ai ni versé d'acompte ni donné de RIB, ils doivent venir mardi prochain pour faire la démo à domicile .
En fait j'ai signé le bon pensant que c'était juste pour le RDV de mardi , sauf qu'il s'agit en fait d'un bon de commande .
j'ai téléphoné à la personne sur son portable, sans réponse, j'ai laissé un message pour dire de ne pas venir que j'annulais ma commande .
Est ce qu'il peut m'obliger à acheter cet aspirateur malgré tout ?
merci d'avance pour vos réponses .

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2019 à 14:22
Bonjour,
oui il peut. surtout qu'une annulation par téléphone n'a aucune valeur.

ce qui peut vous sauver c'est le crédit. ...
Vous devez avoir un formulaire de rétractation à renvoyer en RAR
dans un délai de 7 jours ! Ne tardez pas.
2
Afrikarnak Messages postés 35501 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juillet 2024 12 062
7 avril 2019 à 16:03
Bonjour

Le financement par crédit est il bien mentionné sur le Bon de Commande?

1.9k€ pour un aspi c'est UN PEU CHER..

A+

PS: On ne signe pas n'importe quoi, en tout cas pas une prise de RV.... Une signature engage toujours à quelque chose.. Méfiance!
0
nicknick44 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019
7 avril 2019 à 17:04
bonjour,

derrière le bon de commande il y a un coupon détachable pour annulation de commande .
je l'ai rempli et vais l'envoyer en recommandé dès demain , et je l'ai même envoyé par sms au vendeur puis qu'il m'a noté son numéro de portable .
j'espère juste qu'il va bien en prendre compte et ne pas venir mardi soir comme c'était convenu ...la foire ne se termine que dans 8j donc ils sont toujours dans le coin ....

et oui je sais on ne signe pas n'importe quoi ...je ne sais pas ce qui m'a pris... je n'ai pas l'habitude de ça pourtant !!

merci pour vos commentaires, je vous tiendrai au courant de la suite ...
a+
0
Afrikarnak Messages postés 35501 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juillet 2024 12 062
7 avril 2019 à 17:31
Re:

Pas trop confiance en ce 'coupon'..

Normalement il n'y a pas de droit de rétractation pour un achat 'foire', sauf si noté dans les CGV..

Seul un refus du Crédit (Par l'Organisme OU le Client) entraine l'annulation de la commande. Encore faut il que ce Crédit soit 'affecté', autrement dit le financement par Crédit doit être mentionné sur le B. de C.

Un Crédit est il bien mentionné sur le Bon?

A+
0
nicknick44 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019
Modifié le 7 avril 2019 à 17:51
re,

sur le bon de commande , dans les conditions de règlement il est bien noté "crédit 36 x" mais aucun organisme ...et ce "coupon " en fait c'est au dos des conditions générales de vente.

à un endroit dans le bon de commande il y a de noté :
"pour tout financement à crédit : "je demande à être livré immédiatement. je reconnais avoir été informé que cette demande a pour effet de réduire le délai légal de rétractation. celui-ci expirera le jour de la livraison du bien, sans pouvoir être inférieur à trois jours ni supérieur à quatorze jours ."
0
Utilisateur anonyme > nicknick44 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019
7 avril 2019 à 18:59
à un endroit dans le bon de commande il y a de noté :
"pour tout financement à crédit : "je demande à être livré immédiatement. je reconnais avoir été informé que cette demande a pour effet de réduire le délai légal de rétractation. celui-ci expirera le jour de la livraison du bien, sans pouvoir être inférieur à trois jours ni supérieur à quatorze jours ."


Ca c'est le piège du vendeur malhonnête..
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2019 à 14:24
14 jours, pas 7..
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2019 à 14:26
ah ok ! merci !
0