Annulation de vente pour vice caché

Poivronmaudit Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019 - 6 avril 2019 à 16:08
Poivronmaudit Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019 - 6 avril 2019 à 23:45
Bonjour,

Une connaissance a fait l'acquisition d'un véhicule à un particulier. Au moment d'essayer le véhicule, aucun problème n'a été constaté (j'étais présent). Le véhicule a été livré (d'occasion) en novembre 2018. Depuis, les pannes et autres soucis se sont multipliés. Le véhicule n'a pas parcouru 1000 km, c'est dire...

Hors en regardant les documents, nous avons constaté que le paiement du véhicule a été versé à une autre personne que le titulaire de la carte grise. Cette personne souhaite obtenir une annulation de la vente pour vice caché et pense que la présence de deux noms différents sur ces documents peuvent rendre caduc le contrat. En savez vous plus? Connaissez vous un article de loi ? J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.

De plus, je pense que ce doit être fort difficile d'obtenir une telle annulation, en avez vous déjà constaté une?

Merci à vous pour vos réponses.
Bonne journée.

1 réponse

Bonjour il faut savoir si les problèmes sont des vices cachés et pour le paiement cela n'empêche pas un contrat d'être valide.
0
Poivronmaudit Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019
6 avril 2019 à 23:45
Bonsoir, merci pour votre réponse.

Le véhicule (un diesel) doit avoir moins de 140 000km et les pièces HS en question sont (de ce que j'ai vu): injecteurs HS, cylindres de freins HS, pompe à injection HS (suspicion pour le moment).
0