Chômage - CDI étudiant

Micka - 19 nov. 2017 à 21:13
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 20 nov. 2017 à 09:43
Bonjour,
Après plus de deux ans en CDI étudiant dans la grande distribution, ma charge de travail à fournir pour mes études m’oblige à devoir arrêter de travailler les week-ends à partir de janvier 2018.
Après avoir demandé une rupture conventionnelle refusée par mon employeur, ce dernier m’a conseillé de faire un abandon de poste pour avoir le droit aux allocations chômage.

Étant donné que je serai encore étudiant en janvier, puis-je espérer toucher ces fameuses allocations chômage ?

Merci d’avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
20 nov. 2017 à 09:43
Bonjour,

je confirme les propos de céleste, pas de chômage pour les étudiants, puisqu'ils ne peuvent pas remplir pas les conditions de recherche effective d'emploi et être disponibles immédiatement.


"a il n’y a pas de soucis vis à vis de mon employeur : il est tout à fait conscient que je n’arrête pas de travailler par plaisir "

tous les employeurs proposant l'abandon de poste disent la même chose et peu "respectent" leur promesse.

Mais dans votre cas, cela ne change rien, démissionnez plutôt, cela sera plus simple.
5