Centre européen de formation

Manon_4836 Messages postés 1 Statut Membre -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me suis inscrit pour une formation pour devenir auxiliaire puéricultrice. Arrivée fin mai Je n’ai toujours pas eu de convocation pour passer ma prépa. J’ai donc appelé l’académie et elle m’a dit que je n’étais pas inscrite donc j’ai voulu arrêter la formation sauf que la date de résiliation a été dépassé. J’ai ensuite travaillé dans une clinique à temps pleins et je ne souhaitais plus passer par eux pour devenir auxiliaire père je n’ai toujours pas eu de convocation pour passer ma prépa. J’ai donc appelé l’académie et elle m’a dit que je n’étais pas inscrite donc j’ai voulu arrêter la formation sauf que la date de résiliation a été dépassé. J’ai ensuite travaillé dans une clinique à temps pleins et je ne souhaitait plus passer par eux pour devenir auxiliaire puericultrice. De se fête ils ne font que de m’envoyer des messages Des lettres en me disant que je vais passer au tribunal suite aux impayés que j’ai rechuter. Ce centre commence un peu à m’énerver car je ne souhaite plus payer et je ne veux plus payer une formation que je ne suivrai plus sauf que j’ai signé pour trois ans et ils me disent que je suis obligé de payer la totalité. Il me reste en tout 1850 € à payer j’ai d’autres projet à payer au lieu d’une formation dans leur centre. Je souhaiterais avoir des réponses si quelqu’un sait comment je peux me sortir de cette enfer car je ne dors presque plus la nuit et je suis très inquiète je ne veux pas passer au tribunal et j’aimerais avoir des réponses si vous en avez je suis preneuse merci beaucoup

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonsoir,

Vous ne voulez plus de la formation, vous ne voulez pas passer au tribunal, vous ne voulez pas payer... mais vous signez un contrat de formation qui vous engage sur 3 ans !

Un contrat vous engage et il est soumis au code de l'éducation, lequel prévoit une possible résiliation dans les 3 premiers mois. Au delà seule la force majeure justifierait une résiliation.

Cordialement
1