Je ne sais plus comment sortir de là

Amelie25_84 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 - 4 avril 2019 à 09:37
angie.fanny9192 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019 - 8 avril 2019 à 10:19
Bonjour,

J'aimerai obtenir des conseils pour faciliter ma démarche.

En effet entre 2015 et 2017, j'ai emprunté a quelques reprises les transports en commun sans titre, j'ai pu donc écopé de plusieurs amendes, visiblement 13 de renseigné sur le courrier. Je sais que la société de transport est dans sa total légitimité, mais je me retrouve dans l'impasse face à ces bêtises que j'ai pu commettre.

Le coût total dû est de 2 400€, c'est une très forte sommes compte tenu de mon médiocre salaire d'intérimaire très variable selon les mois. J'ai dans un premier temps pensée à demandé une réduction du montant de chaque infractions (celle ci est de 180€ majorée, 60€ le jours de l'infraction) à 100€, mais en faisant le calcul même sur 12 mois je ne pourrais payé qu'une seule amende par mois sans vraiment être sur de pouvoir payé celle du mois suivant, tout dépend des missions que me propose mes boites d'intérim, je ne souhaite donc pas entrée en litige supérieur avec eux en leurs demandant un échéancier que je ne serai sans le vouloir incapable de tenir.

La seule solution que je trouve envisageable selon mon cas, serait de réduire chaque amende au coût initial c'est à dire de 60€ par amende et d'un échéancier flexible, c'est à dire que je paierai environ deux amendes par mois, plus si j'en ai la capacité (c'est tout dans mon intérêt de sortir de cette situation rapidement), mais qu'ils puissent accepté un non paiement potentiel sur un mois par exemple avec preuves (contrat de travail + bulletin de salaire), car mes salaires d'intérim varie entre 50€ et 800€ par mois selon la durée du contrat et je ne touche aucun autres salaires ou prestation à coté. Pensez-vous que cela soit envisageable et comment en faire la demande ?

Je tiens à apporter en complément que j'ai utilisé sur la période 2018 une carte de transport dans leurs réseau, en vu de ne plus obtenir d'infractions.

J'ai réellement la bonne foi de vouloir réglé ses amendes pour en finir une bonne fois pour toute, mais je ne trouve aucun recourt, aucune information, aucune aide face à mon soucis. Si quelqu'un aurait l'amabilité de me répondre, j'en serai reconnaissante.

Bonne journée à vous.

4 réponses

bonjour
cela aurait pu marcher pour une amende ou deux
pour 13 ne vous faites aucune illusion

ceci dit, vous pouvez toujours en faire la demande en prouvant vos salaires
2
Bonjour,

Contactez la société pour mettre en place un échéancier, c'est la seule solution.

Bonne journée
0
dna.factory Messages postés 25249 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 12 770
Modifié le 4 avril 2019 à 10:07
Malheureusement pour vous, les amendes ne peuvent pas être prise par un plan de surendettement. Pas de solution de ce coté là.
Il est aussi interdit de recourir a des services comme kick-starter/lychee pour demander la charité.

Un échéancier basé sur le montant minorié, et en plus sans garantie que vous le teniez.. ne rêvez pas trop... Vous aurez déjà beaucoup de chance si vous arrivez a obtenir le tarif non majoré surtout en cas de fraude caractérisée comme c'est votre cas.

La meilleure solution ici reste la famille et les amis.
Quand je parle des amis, je parle de ceux que vous rencontrez dans la vie de tous les jours, en aucun cas ceux avec qui vous ne parlez que sur internet.
Et vous leur demandez de vous avancer cet argent que vous leur rembourserez à votre rythme.
Il sera beaucoup plus facile de négocier et d'expliquer un retard à vos parents qu'à l'administration en charge de recouvrement des amendes.


0
angie.fanny9192 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2019
8 avril 2019 à 10:19
Bonjour,

Courage on arrive toujours à trouver une solution, j'ai connu ça.

Si vous désirez en parler cela sera avec plaisir. J'ai pu mettre des choses en place pour m'en sortir, je peux vous les faire partager si cela peux vous aider.
Cordialement Fanny
0