Defichage bdf et conseiller peu compréhensif

Nounourock40 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019 - 3 avril 2019 à 07:09
Nounourock40 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019 - 3 avril 2019 à 12:42
Bonjour,
Je suis défrichée BDF par anticipation. Ce jour je suis aller voir mon conseiller pour une demande de prêt. Déjà il me dit votre pl’an est toujours en cours je dis bien que non que je suis deffichee. En plus Je lui montre le véhicule de mon choix il me dit autant pour sa pourquoi ne pas prendre autre chose. C’est moi choix tout de même! Et me demande pourquoi avoir été fichée ? Je suis assistante maternelle il prend mes fiche de salaire et me dit vs gagnée autant pour une nounou!!et oui je bosse dsl! Je ne vois pas où est le soucis!! Et pleins d’autres pics qui ne m’a pas plus il me parle en balle au lieu d euros je déteste sa!! Comment puis je changer de conseiller?
Pour mon prêt du coup il me dit faudra attendre pas sûr qu’il passe alors qu’en la simulation endettement était de 23% donc niquel? Merci d’avance

4 réponses

B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 207
3 avril 2019 à 07:24
Bonjour

Changez de banque ou faites un courrier au directeur d'agence pour changer de conseiller.

Par contre, l'idée que vous avez que si votre taux d'endettement est inférieur à 30% alors c'est bon est erroné. Le taux d'endettement ne fait pas tout et la banque doit apprécier le reste des revenus que vous garderez. Elle peut aussi juger unilatéralement que 23% d'endettement pour une voiture c'est trop élevé.

Avez vous pris en compte votre loyer dans le taux d'endettement ? ( si vous n'êtes pas propriétaire)
2
dna.factory Messages postés 24949 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 406
3 avril 2019 à 07:42
Le fichage BdF, c'est une chose. La connaissance de votre dossier en est une autre.
Peu importe que vous ayez été défichée. Votre conseiller lui sait que vous l'avez été. Et que donc vous représentez un risque. Même à ce que vous estimez être un faible taux d’endettement.

Et au final, ce sera la décision du banquier qui sera souveraine pour l'acceptation du prêt. Si votre interlocuteur a des doutes. A l'impression que vous présentez des bulletins de payes falsifiés (car le salaire n'est pas représentatif du travail réalisé), que vous ne pourrez pas rembourser. Il refusera le prêt. Tout le temps.

Comme l'a fait remarquer B.Sales, la solution ici est simplement d'aller voir ailleurs.
Quand j'ai acheté ma voiture, j'ai fait le prêt directement auprès du concessionnaire. Mon conseiller n'était même pas au courant.
0
Nounourock40 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019
3 avril 2019 à 08:03
Bonjour il ne ma pas dit qu’en mes fiches de salaires sont falsifiés et elles ne lensont pas elles sont bien authentiques. Jamais je me permettrais de faire du faux.
Mais son air été qu une nounou gagne la misere être! Je travail dur n’en compte pas mes heures. Et j’ai droit à un complément de revenu avec le pole emploi en cas de perte d’un contrat. Du coup même sali me dit et bin didonc vous avez sa en plus!! Je pense que ce n’est pas a lui de juger sur sa.
0
dna.factory Messages postés 24949 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 406
3 avril 2019 à 11:39
Bonjour il ne ma pas dit qu’en mes fiches de salaires sont falsifiés
Évidement qu'il ne l'a pas dit. Ca reste qu'il l'a sévèrement sous-entendu.
Mais son air été qu une nounou gagne la misere
Un banquier voit passer un nombre important de bulletin de paye. Un bon banquier sait le salaire moyen en fonction de la CSP. Si un banquier estime que vos bulletins de paye ne correspondent pas à votre CSP (et à votre comportement), il pensera logiquement qu'il sont faux. Peut-être aura-t-il tort. Mais il ne prendra pas de risques et refusera le pret.

Je pense que ce n’est pas a lui de juger sur sa.
Un peu quand même...
Pour décider d'accorder ou non un pret, on doit fatalement juger des capacités de remboursement de la personne en face.

Je suis d'accord que le banquier a commis des fautes dans son comportement. Il n'aurait jamais du laisser transparaitre ce qu'il pensait de vos bulletins de paye par exemple. Il aurait juste du dire non.
Ca ne change rien au résultat final.

Mon conseil reste le même. Ne vous fatiguez même pas avec le directeur. Allez voir dans une autre banque, et emmenez vos compte avec vous.
0
Nounourock40 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019
3 avril 2019 à 07:59
Bonjour oui elle a prit en compte mon loyer. Après c’est elle même qui m’a parlé du taux endettement . Je ne voudrais plus être dans l’endettement en effet. C’est un prêt pour un véhicule . Sa sera le seul prêt que j’aurai avec mon loyer et mes’charges sa passe sans problème. Je vais voir pour écrire au directeur en effet. Pareil pour le choix de mon véhicule limite sa n’en lui plaisait pas que je prenne ce véhicule elle me dit vous pourriez avoir tél ou tél avec notre parc avec la banque. Je lui ai dit chacun son choix. De plus pour les assurances limite elle me dit que suis blonde à ne pas savoir certaines clauses. Je connais le principal après je ne bosse pas dans les assurances . Il y a une façon de parler aux gens tout de même.
0
Nounourock40 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019
3 avril 2019 à 12:42
Bonjour merci à tous de vos réponses elles m’aide dans ma démarche
0