Vol à l'étalage caméra de surveillance

Cyndi74 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019 - 3 avril 2019 à 06:43
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 13 déc. 2023 à 18:15
Bonjour,
J'ai honte et peur. Hier j'ai voler dans un magasin lunettes ted lapidus et le magasin m'as rappeler pour me dire les fait que j'ai immédiatement nié ! La proprio m'as dit qu'elle m'as vu sur la caméra. (Je suis allée récupérer un colis au relais chez elle). Un vigile de la galerie m'as laisser aussi un message. Qu'est ce que je risque ??? J'ai hobte et ne veux pas retrourner là bas. Je risque que la police débarque chez moi ? Tribunal etc....? La caméra m'as vu et elle à pu me tracer car elle m'as appeler. Svp repondez moi.
MERCI bcp.
Cyndi74

3 réponses

B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 207
3 avril 2019 à 07:14
Bonjour

Vous avez volé, ils vous ont appelé vous. Il n'y a pas de hasard dans tout ça. Ils vont evidemment porter plainte car ils ont les preuves et votre identité et vous serez certainement convoqué par la police si vous n'allez pas réglé cette affaire de vous même.

Vous risquez une condamnation pour vol.
20
Cyndi74 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019
3 avril 2019 à 07:28
Que dois faire ? Je renvoi les lunettes par poste à leurs adresse ? Je ne veux pas y aller pour discuter avec eux....j'ai honte ! conseillez moi svp quelle démarche entamer ? Merci
Cordialement
0
B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 207
3 avril 2019 à 07:33
Allez les voir directement, dites leur vous meme que vous avez honte et que vous voulez assumer votre bêtise. Ce serait plus responsavle de votre part. Par contre ils vous demanderont certainement de régler ces lunettes pour clore l'affaire et vous donneront une facture.

Il vaut mieux prendre votre courage à deux mains et faire les démarches vous même que de vous voir convoqué par la police ou la gendarmerie.
5