Litige caution + bail différent

- - Dernière réponse :  Charlnecharenton - 2 avril 2019 à 19:53
Bonjour,
Suites à un litige avec mon propriétaire pour la caution on a découvert que le bail de location (celui du propriétaire) est différent du notre, il a clairement modifié des choses. Cela se voit car il a reecrit déçue.surtout au niveau d'une signature pour la case cautionnement ou il a marqué PO. Puis sur le montant de la caution(-100€). Qu'est ce que cela peut engendrer sur moi ou mon propriétaire ? Est ce que cela annule la caution ?
Merci d'avance pour votre réponse
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
24649
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
5614
0
Merci
bonsoir,
  • Le DG (= DÉPÔT de GARANTIE) est une SOMME D'ARGENT versée par le locataire au bailleur à la signature du contrat de location, afin de permettre de couvrir d’éventuels manquements de la part du locataire (dégradations, défauts d’entretien, loyers impayés…).
  • La CAUTION désigne l’ACTE JURIDIQUE (acte de cautionnement).
  • Le GARANT est la PERSONNE qui se porte caution.

Donc, vous parlez de quoi ?
Êtes-vous toujours dans le logement ?

"Cela se voit car il a reecrit déçue.surtout au niveau d'une signature pour la case cautionnement ou il a marqué PO. "
Un garant doit avoir copie du contrat de location, mais n'étant pas partie prenante, il n'a pas à signer les originaux.
Donc son "PO" ("Pour Ordre") n'a aucune valeur.

"Puis sur le montant de la caution(-100€)."
Je comprends que vous voulez parler du DG.... mais pourquoi "moins 100€" ??

cdt.
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
-
On a designer ma belle mère comme cautionnaire mais c'est nous qui a ont versé la caution par le biais d'une agence exprès pour le prêt. La caution sur mon bail à moi il y a marqué 690€(prix d'1 mois de loyer) pour garantir notre réservation pour la maison nous avons fait un chèque de 590€.non encaisser. Puisque c'est l'agence qui a versé la caution d'un montant de 500€.et sur son bail à lui on voit clairement qu'il a rectifier les 690 chiffre et lettre par 590.
-
Ensuite en bas du bail ou il y a les signature sur la case CAUTIONNEMENT, pas de signature et sur son bail à lui il a rajouter PO. Et non on est plus dans le logement
Commenter la réponse de djivi38
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019
22
0
Merci
C’estadire Qu’il a fait des rajouts directement sur son exemplaire de bail après votre signature et la sienne qui n’zpparait pas sur votre exemplaire a vous ?
-
Le PO n'est pas sur mon exemplaire ! Et oui il a rajouter du moins écrit par dessus après notre signature.
Commenter la réponse de kelsen15
Dossier à la une